Société



EN CE MOMENT


15 millions de Fcfa pour construire l’esplanade Um Nyobe à Douala

Un appel d'offres a été lancé par la communauté Urbaine de Douala en procédure d'urgence. La ville de Douala abritera…

Un appel d’offres a été lancé par la communauté Urbaine de Douala en procédure d’urgence.

La ville de Douala abritera bientôt un monument en la mémoire du nationaliste Um Nyobe. C’est la substance d’un appel d’offres lancé par les autorités de la ville, relative à la construction d’une esplanade où sera installé le monument Um Nyobe. Une opération que la ville lance dans « le souci d’honorer la mémoire de nos héros nationaux » et qui coutera la somme de 15 millions de F. CFA.

L’esplanade sera située au lieu-dit Mobil Njoh Njoh au quartier Koumassi. Elle sera le prolongement de l’avenue Um Nyobe, et comprendra également un espace vert. L’appel d’offres  lancé le 10 juillet dernier précise également que l’ouvrage devra être livré dans 5 mois.

Une annonce qui apparaît comme une victoire pour l’activiste Blaise Essama, qui avait fait de l’érection d’un monument en mémoire des héros nationaux un combat. Il a d’ailleurs été interpellé une énième fois ce jeudi 13 juillet avant d’être libéré quelques heures plus tard. Il était accusé d’avoir (encore) endommagé la statue du général français Leclerc qui trône fièrement à la place du gouvernement à Bonanjo.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne