International › APA

20% des Mauritaniens bĂ©nĂ©ficient des prestations de la Caisse nationale d’assurance maladie

Le ministre de la SantĂ© mauritanien, Kane Boubakar, a dĂ©clarĂ©, mercredi soir Ă  Noukchott, que 20% de la population bĂ©nĂ©ficient des prestations offertes par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).InterrogĂ© par un dĂ©putĂ© de l’AssemblĂ©e nationale, le ministre a soulignĂ© que la CNAM prend en charge actuellement 90% des coĂ»ts des soins mĂ©dicaux dans les hĂ´pitaux nationaux et 20% de ces coĂ»ts Ă  l’Ă©tranger.

Il a ajoutĂ© que 70% du budget de cette Caisse Ă©tait dĂ©pensĂ©, par le passĂ©, dans les soins Ă  l’Ă©tranger, expliquant que cette proportion a Ă©tĂ© notoirement rĂ©duite par la crĂ©ation d’importants Ă©tablissements sanitaires dans le pays.

M. Kane a citĂ© dans ce cadre le Centre de cardiologie, le Centre d’oncologie et l’hĂ´pital des brĂ»lures et fractures, entre autres, et qui ont permis Ă  un grand nombre de Mauritaniens de se faire soigner dans leur pays.


La CNAM a été créée en 2005 et offre sa couverture sanitaire aux fonctionnaires des secteurs public et privé. Elle reçoit une cotisation prélevée sur le salaire mensuel des assurés.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut