International › APA

4 membres d’une mĂŞme famille meurent dans un incendie au Cameroun

Quatre personnes appartenant Ă  une mĂŞme famille, en l’occurrence, le père, la mère et deux enfants, ont trouvĂ© la mort suite Ă  l’incendie de leur maison, a appris mercredi APA de sources concordantes.Le drame se serait produit dans la nuit de mardi dans la localitĂ© de Ngoumou dans la rĂ©gion du Centre, a crĂ©Ă© l’Ă©moi dans cette localitĂ© pĂ©riurbaine.

D’après les premiers Ă©lĂ©ments de l’enquĂŞte que diligente la gendarmerie, tout serait parti d’une bougie allumĂ©e par les propriĂ©taires des lieux pour servir du carburant Ă  un automobiliste.

EmportĂ©s par le sommeil, des occupants dont le père, AmiĂ© Benjamin, son Ă©pouse et leurs enfants respectivement âgĂ©s de 10 et 8 ans seront brĂ»lĂ©s, malgrĂ© l’intervention des voisins et des sapeurs-pompiers.

Ntsama Ntsama Marlyse Sidonie voisine des victimes a encore dans sa mémoire les derniers moments ayant précédé le drame.

« J’Ă©tais couchĂ©e et j’ai entendu comment un conducteur de moto-taxi demandait chez mes voisins qu’on lui serve un litre et demi de carburant. Quelques temps après j’entends crier » le feu, le feu ». C’est lĂ  que je me lève, la flamme Ă©tait dĂ©jĂ  chez ma voisine la plus proche », raconte la jeune femme sur les antennes de la radio nationale, toute effondrĂ©e par le drame.


Dans leur fureur, les flammes provenant de cette concession faite en matĂ©riaux provisoires et du stock du carburant qui s’y trouvait, se sont vite propagĂ©es, attaquant des domiciles avoisinants qui n’ont pu ĂŞtre sauvĂ©s que grâce Ă  l’intervention des sapeurs-pompiers et Ă  la mobilisation des riverains.

Les flammes dans leur fureur n’ont rien laissĂ© sur leur passage, attaquant mĂŞme le domicile le plus proche.
Les autorités ont prescrit une enquête alors que les corps des victimes ont été déposés à la morgue.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut