Opinions › Tribune

A propos du dossier de « l’indĂ©pendant infos » sur la Sabc

Denis Nkwebo, Syndicat national des journalistes du Cameroun(Snjc)

Le top management des Brasseries du Cameroun a attirĂ© l’attention du Syndicat national des journalistes du Cameroun sur un dossier publiĂ© par le journal L’IndĂ©pendant Infos, en son Ă©dition n°13 du 19 juillet 2016, jugĂ© diffamatoire Ă  l’encontre de cette sociĂ©tĂ© brassicole. Sans prĂ©judice de la suite que les instances dirigeantes du Snjc accorderont Ă  la complainte en question, je note que le dossier de nos confrères de L’IndĂ©pendant Infos, est entièrement Ă  charge contre la Sabc. Nulle part dans la sĂ©rie de textes, il n’est fait mention de la rĂ©ponse Ă©ventuellement apportĂ©e par l’entreprise aux allĂ©gations d’une extrĂŞme gravitĂ©.

Face Ă  ce qui constitue manifestement une violation des principes d’Ă©quilibre et du croisement des sources, nous recommandons vivement aux confrères de L’IndĂ©pendant Info soit de retirer leur info s’ils ne sont pas en mesure d’en apporter la preuve, soit de recueillir en urgence, pour publication, la rĂ©action des responsables de la Sabc, pour Ă©viter Ă  toutes les parties, une suite judiciaire embarrassante.

Il faut se fĂ©liciter de la retenue de la Sabc et nous encourageons la direction de l’entreprise Ă  user de son droit de rĂ©ponse pour obtenir rectification des informations publiĂ©es par L’IndĂ©pendant.


Denis Nkwebo.

Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Ă€ LA UNE
Retour en haut