OpinionsNon classé, Opinions, Tribune



EN CE MOMENT


Abstenez-vous de l’Efferalgan pédiatrique 3 pour cent, solution buvable!

Par la Ligue camerounaise des consommateurs (Lcc) La Ligue camerounaise des consommateurs invite l'ensemble des consommateurs du Cameroun à s'abstenir…

Par la Ligue camerounaise des consommateurs (Lcc)

La Ligue camerounaise des consommateurs invite l’ensemble des consommateurs du Cameroun à s’abstenir d’acheter et d’administrer l’Efferalgan pédiatrique 3 pour cent, solution buvable + système doseur, flacon de 90ml tout lot confondu jusqu’à ce que la lumière soit faite autour de cette affaire afin que les lots contaminés soient retirés et détruits selon la recommandation ferme du laboratoire de fabrication UPSA SAS.

En effet, l’ANSM en France a rendu publique sur son site web le 12 décembre 2015 la décision du rappel dudit produit.

Plusieurs pays en Afrique de l’Ouest ont retiré le lot contaminé d’Efferalgan en sirop pour enfant de toutes leurs pharmacies (Sénégal, Togo, Côte d’ivoire), mais au Cameroun le même lot est toujours disponible dans nos surfaces.

Plusieurs plaintes nous sont parvenues des parents ayant acheté et administré ce médicament à leurs enfants: des complications et effets secondaires ont été observés.

La Lcc interpelle le Ministère de la Santé publique face à ce mutisme « criminel ».

La Lcc profite de cette occasion pour présenter à tous les consommateurs ses v ux les meilleurs pour la nouvelle année 2016, et les convie à plus de vigilance face à ce mutisme des autorités dans leur rôle de contrôle.

Fait à Douala, le 26 Janvier 2016.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne