Opinions › Tribune

Abstenez-vous de l’Efferalgan pĂ©diatrique 3 pour cent, solution buvable!

Par la Ligue camerounaise des consommateurs (Lcc)

La Ligue camerounaise des consommateurs invite l’ensemble des consommateurs du Cameroun Ă  s’abstenir d’acheter et d’administrer l’Efferalgan pĂ©diatrique 3 pour cent, solution buvable + système doseur, flacon de 90ml tout lot confondu jusqu’Ă  ce que la lumière soit faite autour de cette affaire afin que les lots contaminĂ©s soient retirĂ©s et dĂ©truits selon la recommandation ferme du laboratoire de fabrication UPSA SAS.

En effet, l’ANSM en France a rendu publique sur son site web le 12 dĂ©cembre 2015 la dĂ©cision du rappel dudit produit.

Plusieurs pays en Afrique de l’Ouest ont retirĂ© le lot contaminĂ© d’Efferalgan en sirop pour enfant de toutes leurs pharmacies (SĂ©nĂ©gal, Togo, CĂ´te d’ivoire), mais au Cameroun le mĂŞme lot est toujours disponible dans nos surfaces.

Plusieurs plaintes nous sont parvenues des parents ayant acheté et administré ce médicament à leurs enfants: des complications et effets secondaires ont été observés.

La Lcc interpelle le Ministère de la SantĂ© publique face Ă  ce mutisme « criminel ».


La Lcc profite de cette occasion pour présenter à tous les consommateurs ses v ux les meilleurs pour la nouvelle année 2016, et les convie à plus de vigilance face à ce mutisme des autorités dans leur rôle de contrôle.

Fait Ă  Douala, le 26 Janvier 2016.


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Ă€ LA UNE
Retour en haut