Opinions › Tribune

Affaire Monique Koumate: manifestation annoncée le 19 mars à Bruxelles

Par le Mouvement de février 2008

Affaire Monique Koumate: une grande manifestation annoncée le samedi 19 mars prochain à Bruxelles

Camerounais, amis du Cameroun, mères, filles, jeunes ,les associations socioculturelles la sociĂ©tĂ© civile, les partis politique, les amis de la diaspora africaine ,les organisations des droits des enfants et de la femme, les leaders d’opinions… le Mouvement de FĂ©vrier 2008 au Cameroun tient Ă  vous informer que la confĂ©rence de clĂ´ture de la 8ième semaine des martyrs, initialement prĂ©vue Ă  Bruxelles le 19 mars prochain a Ă©tĂ© annulĂ©e pour des raisons que nous savons tous avec le triste spectacle qui a eu lieu dans la journĂ©e du 12 mars devant la maternitĂ© de l’hĂ´pital Laquintinie Ă  Douala au Cameroun.

Un drame est survenu ce 12 mars Ă  l’HĂ´pital Laquintinie Ă  Douala. Madame Koumate Monique âgĂ©e de 31 ans a perdu la vie en voulant en donner. Les deux enfants qu’elle portait n’ont pas survĂ©cu après une intervention de sa nièce devant l’hĂ´pital faute de personnel adĂ©quat. Ce drame est la parfaite illustration du mĂ©pris que ceux qui nous gouvernent ont pour la vie des Camerounais .

Chers compatriotes, personne n’est dupe. Il y a des jours comme ça oĂą l’imposture s’Ă©croule. La dĂ©crĂ©pitude des structures sanitaires , la corruption, les manquements professionnels du corps mĂ©dical tuent les vies humaines. C’est tout le système hospitalier entretenu par nos dirigeants actuels qui a longtemps tuĂ© en silence qui est mis Ă  nu. Et personne ne doit nous distraire !

De ce fait, vous ĂŞtes tous invitĂ©s Ă  la Grande manifestation que le Mouvement de FĂ©vrier 2008 au Cameroun avec la collaboration de plusieurs autres associations socioculturelles camerounaises et Belges le Samedi 19 mars 2016 Ă  15h devant les locaux abritant les services de l’ambassade du Cameroun sis au numĂ©ro 131, Avenue Brugmann Ă  1190 Bruxelles pour dĂ©noncer la situation dĂ©sastreuse des urgences et de la prise en charge mĂ©dicale au Cameroun

Il est temps de dire non Ă  cela. Non Ă  l’injustice, non Ă  la paupĂ©risation et Ă  l’abandon de l’Etat camerounais des ses fonctions rĂ©galiennes

Venez tous le samedi 19 mars 2016 munis d’une bougie pour dire: Plus Jamais ça


OĂą: Au 131,Avenue Brugmann Ă  1190 Bruxelles (Ambassade du Cameroun)

Heures: de 15 Ă  17 heures

NB: La manifestation sera bel et bien silencieuse, non violente et pacifique


Mouvement de février 2008)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Ă€ LA UNE
Retour en haut