Sport › Autres sports

Afrobasket 2017 : l’Angola refuse aussi l’organisation

©Droits réservés

La Fédération africaine de basket-ball annonçait, la semaine dernière, que l’Angola abriterait l’Afrobasket 2017, après le refus du Congo. Mais cette proposition a été vite rejetée.

Selon le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Angola est dans une année d’élections et il ‘’existe des priorités’’. « Nous avons reçu la proposition et on disposait de 10 jours pour répondre, vu qu’on devait la présenter à l’Etat. Mais, en tenant compte de la nécessité de combler le vide sur son site officiel, et avec un certain optimisme, la FIBA Afrique a mis l’information sur la page sans la confirmation de l’Angola », a précisé Nelson Sardinha, secrétaire générale de la Fédération angolaise de basketball (FAB), dans un communiqué.

Les seize (16) équipes qualifiées pour cette édition, qui se tiendra du 19 au 30 août 2017, devront encore rester dans le flou quant au nom du pays organisateur.


Rappelons que la Tunisie, hôte du dernier Afrobasket, avait également proposé ses services en déposant sa candidature vendredi passé, ainsi que l’Égypte. Les deux pays n’ont pas été choisis par la Fiba. Il reste les pistes de l’Algérie, du Maroc, de la Côte d’ivoire ou encore du Rwanda.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut