Personnalités › Success Story

Albert Zeufack est l’Ă©conomiste en chef de la Banque mondiale pour la rĂ©gion Afrique

Ce Camerounais est depuis le 01er mai, le premier Africain Ă  occuper ce poste. Avant cela, il Ă©tait chef de file d’une communautĂ© d’experts de la BM sur les Ă©conomies de rente

La Banque mondiale s’appuie, depuis le 01er mai 2016, sur l’expertise du Camerounais Albert Zeufack pour les questions Ă©conomiques sur l’Afrique. L’institution ayant choisi de le nommer Ă©conomiste en chef pour la rĂ©gion Afrique.

Albert Zeufack succède ainsi à Francisco Ferreira et devient le premier Africain à occuper ce poste.

Avant sa nomination, Albert Zeufack Ă©tait chef de file d’une communautĂ© d’experts de la Banque mondiale sur les Ă©conomies de rente dont les travaux sont axĂ©s sur les fonds souverains, les règles budgĂ©taires, les modes de dĂ©pense publique et les modèles macro-Ă©conomiques dans les pays riches en ressources naturelles.

Albert Kenfack a commencĂ© Ă  travailler Ă  la Banque mondiale en 1997 en tant que chercheur. Bien qu’ayant consacrĂ© l’essentiel de sa carrière Ă  l’Afrique, il a beaucoup frĂ©quentĂ© l’Asie. A Bangkok, en ThaĂŻlande, il a reprĂ©sentĂ© la Banque mondiale. A Kuala-Lumpur en Malaisie, il a dirigĂ© un fonds souverain pendant quatre ans.


Albert Kenfack, photo d’illustration

Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut