Personnalités › Success Story

Antoine Pamboro nommé PDG de Vodafone Cameroun

Cet ingénieur camerounais des télécoms a déjà exercé des fonctions similaires chez Camtel Mobile, Celtel Congo, Airtel RDC et Airtel Gabon

Afin de se positionner sur le marchĂ© très concurrentiel des tĂ©lĂ©coms au Cameroun, la firme britannique Vodafone, qui s’est associĂ©e au groupe Afrimax pour se lancer sur le marchĂ© de la LTE, a jetĂ© son dĂ©volu sur Antoine Pamboro.

Cet ingĂ©nieur des tĂ©lĂ©coms a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© DGA de Camtel Mobile, la filiale de l’opĂ©rateur historique Camtel spĂ©cialisĂ©e dans le mobile, qui a Ă©tĂ© reprise en 1999 par MTN International dans le cadre d’un processus de privatisation. Il a par ailleurs effectuĂ© un long pĂ©riple Ă  la tĂŞte de Celtel Congo, Airtel RDC et Airtel Gabon.

Antoine Pamboro est originaire de Mindjil dans le dĂ©partement du Mayo-Kani dans l’ExtrĂŞme-Nord du Cameroun. En 1978 il obtient son baccalaurĂ©at C, et quelques annĂ©es plus tard, 1982, une maitrise en Ă©lectronique.

Il est aujourd’hui propriĂ©taire d’une unitĂ© agro-industrielle spĂ©cialisĂ©e dans la transformation du maĂŻs en farine, le Sahel Agro.


Antoine Pamboro,photo d’illustration

Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut