Rencontre avec le Dr. Pierre Bisseck, Chief executive officer de la Cameroon Technologies Network

Par Ingrid Alice NGOUNOU, à Bonn - 13/08/2010

Initié par un groupe de camerounais, CTN a de grandes ambitions présentées lors du davoc 2010 en Allemagne.


 

Article Rencontre avec le Dr. Pierre Bisseck, Chief executive officer de la Cameroon Technologies Network
Nombre de messages: 3
Pages: 1  


Corruption

Par Paul Yem
16/08/2010 20:32
Professor Bissek,
n´est-ce pas triste de lire qu´au somment de ton arrogance tu minimises la corruption au Cameroun et la compare à celle de IBM? Tu oublies que de ton exil doré si l´Allamagne avait ce m1eme systeme injuste comme au Cameroun, IBM ne t´aurait jamais recruté à moins que tu ne sois le fère ou le fileuil de tel. Cessons de faire des comparaisons unitiles. nous tous sommes à l´étranger parce que les choses vont très mal chez nous. Minimiser la corruption au Cameroun c´est se moquer des millions qui crêvent et perdent leurs vies à cause de ce mal impardonnable.
Mais f`rere on te comprends qu´il te faut te positionner pour 2011!!! Mais on ne peut pas tout avoir: son exil doré et être dans la manjoire du pays même si on cite Son excellence président à vie et après vie milles fois dans une interview.
Peace
Positionez-vous bien au ngombo

la facilité de demander au blanc

Par Ndongo Alain
16/08/2010 20:43
Dr. Bissek,
donc ce sont les projets que vous cherchez en Europe pour les realiser au Cameroun. Vos complices de dictateurs gardent l´argent du peuple pour construire leurs chateaux privés et vous quemandez l´argent des blancs pour les projets.
Quand est-ce que nous allons cesser de jouer les parasites ici au monde. il y a suffisamment de l´argent au Cameroun pour les projets. Quemander chez les blancs est plus facile que de demander à ces dicatateurs de rendre compte.
Vive la facilité messieurs les doctas

Malentendu?

Par Dr. Pierre H. Bisseck
27/08/2010 14:12
Cher Mr. Ndongo Alain,
je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas de trouver des projets pour qui que ce soit au Cameroun. Je suis pour ma part convaincu que si les jeunes Camerounais sont bien formés (du moins dans les domaines de compétence de CTN qui sont les NTIC), ces derniers pourraient agir sur le marché global en réalisant aussi des projets en provenance de l'étranger. La notion de Offshoring qui consiste à faire réaliser des projets dans des pays avec une main d'oeuvre qualifiée et moins chère (l'Inde, le Vietnam, la Chine, l'Europe de l'Est, etc.)est devenue une des stratégies les plus propagées aujourd'hui par toutes les grandes entreprises de services. Je crois que si le Cameroun pouvait devenir un tel pays, beaucoup de jeunes Camerounais pourraient y trouver leur compte et mieux s'épanouir. Refuser cette notion c'est remettre en cause les phénomènes de globalisation et d'internationalisation.
Je ne crois pas aussi que gagner un projet en RFA par exemple et le faire réaliser par des jeunes Camerounais relève d'un comportement parasitaire. Si tel est le cas pour vous, je me reconnais parasite et vais continuer à l'être, car c'est pour moi une facon de faire bénéficier les jeunes Camerounais des richesses du Nord.

J'espère avoir contribué à mieux vous faire comprendre mon idée et ma réponse.
Sur ce, je vous souhaite de passer une excellente journée.



Pour donner votre avis

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Vous
   
Nom*
E-mail
   
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Votre message
   
Titre*
Message*
 
 


A savoir

  • CTN est une société qui est née de trois camerounais vivant en Allemagne, Dr Pierre Bisseck, Dr Alain Pfouga et Hamadou Zourmba ainsi qu’un partenaire au Cameroun
  • Cameroon Technologies Network (en abrégé CTN) est une société à responsabilité limitée au capital social de 5 Millions de Francs CFA. Elle est immatriculée au registre de commerce du Cameroun sous le numéro RC/DLA/2006/B/1106 et a son siège social à Douala.
  • Service commercial: +237 3342 12 81, info@ctngroup.biz
  • Rue king Akwa, BP 15311 Douala


TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos