X-net Phone: Le premier téléphone portable 100% camerounais en circulation

Par Maturin Petsoko - 13/02/2012

La marque X-net Phone est l’œuvre de trois ingénieurs camerounais dont deux résidant en Allemagne et l’un aux Etats-Unis

 

Le Cameroun peut désormais se targuer d’avoir une marque de téléphone sur le marché de la téléphonie mobile. C’est le fameux X-net Phone qui fait aujourd’hui la fierté du Cameroun. La cérémonie de lancement de ce premier téléphone 100 % camerounais a eu lieu à l’ Hôtel Hilton de Yaoundé. Selon le Président directeur général de L&F Computer, Benjamin Lekoua qui a eu l’honneur de présenter le X-net Phone , il s’agit certes du tout premier téléphone entièrement camerounais, mais c’est surtout la traduction dans la réalité du rêve fou d’un opérateur économique camerounais qui imagine son pays sortir de sa dépendance aux produits venus d’ailleurs. Grâce à ce projet ambitieux, la société L&F Computer compte montrer que le retard tant décrié de l'Afrique peut être rattrapé sur un terrain hautement concurrentiel comme celui des technologies de l'information et de la communication. Ce n’est donc pas un hasard si le slogan du projet est: «Attrape le futur».

 

© Journalducameroun.com
La marque de téléphone qui vient du Cameroun
Réalisée par trois brillants ingénieurs camerounais dont deux résident en Allemagne et l’un aux Etats-Unis d’Amérique, la société L&F Computer ambitionne d’offrir aux Camerounais et aux Africains un téléphone de qualité à bas prix. Ces jeunes ingénieurs concepteurs et promoteurs camerounais de la marque X-net Phone ont d’ailleurs saisi cette occasion pour présenter à leurs compatriotes ce qu’ils ont pu faire de la science apprise en Occident. Un bel exemple de transfert de technologie en somme! X-net Phone , c’est X comme ces milliers d’Africains qui ont travaillé dans les plus gros projets de ce monde dans tous les domaines sans jamais avoir la chance d’être reconnus. Comme valeur ajoutée, ce téléphone multimédia conçu en trois langues (le Français, l’Anglais et l’Espagnol) offre plusieurs qualités dont raffolent les consommateurs. Ce téléphone portable entièrement conçu, configuré, paramétré et développé par les Camerounais est une grande première dans la sous région Afrique subsaharienne. Bon vent à la première marque de téléphone 100% camerounais X-net Phone!

 





Agenda - événements

Sensual Tropical
La nuit des étoiles

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos