Mtn élite one: Le leader Coton Sport accroché par Canon à Yaoundé

Par Makeda Lydie Gnotuom - 07/03/2012

Voici le film de cette rencontre de la 7e journée qui s’est disputée dimanche dernier

 

Canon de Yaoundé – Coton Sport de Garoua: c’était le top match de la 7e journée partielle du championnat national de football élite one. Des milliers de spectateurs ont effectué le déplacement du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour assister à cette rencontre, qui était très attendue, notamment par les supporters des «Mekok Megonda», sortis de la zone de relégation depuis l’arrivée de Souleymanou Aboubakar, qui remplace l’entraineur Jean Claude Bitomo récemment limogé. Après ses deux premières victoires de la saison, canon devait donc confirmer face au leader Coton Sport, son adversaire du jour. Dès le coup d’envoi du match, il n’y a pas eu le temps pour les challengers de s’observer, puisque Coton Sport donne le ton après 52 secondes seulement, mais la frappe de Jacques Haman passe à coté des cages du portier Djocky Itondo. 4e minute, l’offensive est cette fois du coté de Canon, mais la frappe n’est pas cadrée. La minute suivante, le capitaine de Canon Ngom Balonga bien positionné dans la surface de réparation, contraint le gardien des visiteurs Loïc Feudjou de retour de la Guinée Bissau, à faire montre de son talent pour dévier sa frappe en corner.

 

© Journalducameroun.com
Le onze de Canon de Yaoundé
A la 15e minute, c’est une frappe lointaine de Jacques Haman qui passe au dessus de la barre transversale des cages adverses. Canon revient encore à la charge à la 19e minute de jeu, par l’entremise de l’international junior Yazid Atouba Emane qui contourne la défense des visiteurs, avant d’armer sa frappe à l’entrée de la surface de réparation. Le ballon est bien capté par Feudjou. 21e min, sur une contre attaque de Coton, Ousmaila Baba trouve Jacques Haman via Madila Mfoutou, mais l’action reste stérile. La défense de Canon est de plus en plus mise à mal, comme sur cette action offensive observée à la 28e mn. Haman sur le coté gauche, trouve son coéquipier Ousmaila Baba, malheureusement sa frappe est repoussée par le gardien Djocky. 34e mn, un supporter réussi à entrer sur l’aire de jeu, interrompant le match, pendant quelques secondes, le temps pour les forces de l’ordre de le ramener hors du terrain. Un incident qui remet sur le tapis, le dispositif de sécurité mis en place par la Ligue de football professionnel du Cameroun dans les stades. La rencontre se poursuit normalement jusqu’à la mi-temps, alors que le compteur reste bloqué à 0-0.

Egalité parfaite
De retour des vestiaires, le match s’anime de plus en plus et à la 57e mn, c’est Canon qui fait enfin parler la poudre, grâce au réalisme de Ngom Balonga. Canon croit tenir sa troisième victoire, mais à la 87e mn, Bassamanin Boudombo entré en deuxième mi-temps, profite de l’erreur de la défense adverse, pour égaliser pour coton sport. 1-1, c’est le score final à la 90ème minute de jeu.

 



A savoir

  • MTN ELITE ONE: Septième Journée
  • Dimanche 04 Mars 2012: Canon-Coton sport (1-1), Aigle-Renaissance (1-0), Sable -YOSA (1-2)
  • Mercredi 07 Mars 2012: 13H30: Astres-Njalla Quan; 15H30:New Stars -Tiko Utd; 15H30 Unisport -Panthère
  • Mercredi 14 Mars 2012: 15H30: Scorpion – Union


TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos