Basket-ball: Regroupement des basketteurs ce week-end à Douala

Par Makeda Lydie Gnotuom - 28/03/2012

Week-end chargé pour la fédération camerounaise et la ligue régionale de basket du littoral avec un regroupement régional de mini basket

 

Ils sont âgés entre 10 et 15 ans, et sont passionnés par la balle orange. Une passion qui a amené la ligue régionale de basket du littoral, à organiser un mini regroupement ce samedi dans la ville de Douala. Sont attendus, les jeunes basketteurs issus des centres de formation des départements de la Sanaga-maritime, du moungo, et du wouri. Une fois sur le terrain de la compétition, les jeunes basketteurs seront installés dans un « camp de basket », pour être édifiés sur plusieurs thématiques de basket-ball. Ces leçons qui seront données par les entraîneurs nationaux Alain Zedong entre autres, vont porter sur le dribble, la passe, la réception, le double appui, le tir, etc. Après la théorie, place à la pratique, avec les séquences de jeu ou confrontations entre différents groupes de jeunes selon les organisateurs.

 

© Corbis images
Ce week-end, la fédération camerounaise de basket, remet à jour son calendrier
La fecabasket se rattrape
Toujours ce week-end, la fédération camerounaise de basket-ball, remet à jour son calendrier. Ce sera à la faveur des matchs en retard des différents championnats nationaux seniors dames et messieurs. Samedi, 31 mars prochain, le terrain mojas de Bonamoussadi à Douala 5e, accueillera trois matchs en retard. Chez les dames, Elders affronte Vocalnic warriors de Buéa, et les basketteuses de l’université de Douala seront opposées à celles de Montagnes de l’ouest dans le cadre du match en retard de la 2e conférence dames. Une seule rencontre est programmée chez les seniors messieurs: école de basket contre volcanic warriors. Après ces matchs en retard des championnats nationaux, ce sera autour des équipes affiliées à la ligue régionale de basket-ball du littoral, de descendre sur le terrain pour le compte de la 23e journée du championnat régional. Chez les seniors, plusieurs matches sont très attendus par les aficionados de la balle orange. Il s’agit par exemple des affiches basket évolution contre université de Douala, flux academy contre free basket et lynxeyes contre école de basket. Des matchs qui promettent des étincelles sur le terrain mojas de Bonamoussadi.

Récapitulatif des programmes de ce week-end
Programme des matches en retard du championnat national seniors dames et messieurs :

Samedi, le 31 Mars 2012: Au Terrain Mojas de Bonamoussadi

Terrain 2:
12H00 ELDERS≠VOLCANIC WARRIORS DE BUEA(Dames)

15H00 UDLA≠MONTAGNES DE L’OUEST (Séniors)


Terrain 1:
15H00 ECOLE DE BASKET DLA≠VOLCANIC WARRIORS(Dames)


Programme de la 23e journée de la ligue de basket du littoral:
Dimanche, le 1er Avril 2012 : Au Terrain MOJAS - BONAMOUSSADI

Terrain 1:
10H00 NEWTEAM≠FLUX-ACADEMY(Juniors)

12H00 ECOLE DE BASKET≠SNOUP BC (juniors)

14H00 ZE MARDI≠ISTDI (Séniors)

16H00 NO NAME≠PHOENIX ESPOIRS (seniors)


Terrain 2:
08H30 LMS≠THE SNIPERS(Juniors)

10H00 DEIDO BC≠THE SNIPERS (Seniors)

12H00 BASKET EVOLUTION≠UNIVERSITE DE DOUALA(Seniors)

14H00 FLUX-ACADEMY≠FREE BASKET(Seniors)

16H00 LYNX EYES≠ECOLE DE BASKET (Séniors)

 





Agenda - événements

Sensual Tropical
La nuit des étoiles

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos