JO de Londres 2012: Eto'o et Françoise Mbango en stations de métro

Par Maturin Petsoko - 04/04/2012

A l'occasion des Jeux olympiques 2012, Londres a décidé de donner à deux de ses stations de métro, des noms de légendes du sport camerounais

 

Comme il est de tradition tous les quatre ans, les jeux olympiques auront lieu cet été 2012 à Londres. Une grande attraction sportive qui réunit les fans de sport les plus divers à travers le monde. Pour permettre aux nombreux visiteurs qui viendront des quatre coins du monde de se familiariser avec la ville hôte des jeux, Londres a décidé d’innover et de changer les noms de ses stations de métro. Pour y ajouter une touche «olympique», sportive, la ville anglaise a choisi de donner à ses stations de métro des noms des légendes du sport en général et des jeux olympiques en particulier, parmi lesquels Samuel Eto’o et Françoise Mbango.

 

© Journalducameroun.com
Françoise Mbango (g) et Samuel Eto'o (d), les médaillés olympiques camerounais
En effet, parmi les nombreux trophées que compte le Samuel Eto’o dans son salon, figure en bonne place la médaille d’or olympique de football remportée à Sydney en 2000. Le goléador camerounais et ses coéquipiers avaient remporté cette récompense après une épreuve de tirs au but face à l’Espagne après avoir été menés 0 à 2. Le Cameroun avait d’ailleurs éliminé le Brésil en demi-finales malgré les deux cartons rouges. Concernant Françoise Mbango, outre le fait de détenir le record des jeux olympiques au triple saut féminin, elle est tout simplement double médaillée d’or en titre, ayant remporté ses deux médailles d’or olympiques, respectivement en 2004 à Athènes et en 2008 à Pékin dans la discipline où elle excelle. On trouvera donc cet été à Londres deux stations nommées Eto’o et Mbango qui seront les étendards du Cameroun pendant cette période spéciale des jeux olympiques. Puissent ces deux icônes inspirer les jeunes générations et les amener à faire autant, sinon plus!

 





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos