Coton Sport de Garoua en 8èmes de finale de la ligue des champions CAF

Par Ebah Essongue Shabba - 09/04/2012

En match retour des coupes africaines, l’équipe camerounaise est venue à bout de Dolphin Fc du Nigeria un but à zéro et se qualifie grâce au but marqué à l’extérieur

 

Défait 2-1 à l’aller au Nigeria, les vert et blanc ont dès là 19 minute pris une avance sérieuse en marquant un précieux but. C’est Haman Jacques qui en reprenant de la tête un magnifique centre de son coéquipier Oyongo Bitolo fait bouillir la cuvette de Roumdé Adia qui s’enflamme. Par la suite les cotonculteurs vont sereinement gérer leur match obtenant au passage plusieurs opportunités pour tuer le match mais qu’ils ne parviendront à concrétiser par manque de lucidité. C’est sur cette légère avance qu’interviendra alors la pause.

 

© Journalducameroun.com
Les joueurs de Coton sport en phase d'attaque
De retour des vestiaires, au lieu de garder cette envie de gagner en continuant à mettre la pression sur leurs adversaires, les poulains de Robert Boivin ont préféré jouer en contre. Une option qui ne sera pas payante pour Conton Sport qui s’est crée moins d’opportunités allant même jusqu'à manquer deux occasions nettes de buts. Acculer en 2ème mi-temps par les Nigérians, Coton résistera grâce à quelques interventions décisives de son gardien international Eric Feudjeu et conservera le score du match inchangé (1-0). Un score étriqué, mais suffisant pour propulser en huitième de finale le champion du Cameroun en titre. Malgré cette victoire, Robert Boivin a tout de même reconnu que son équipe «a encore beaucoup de déchets dans la finition». Les supporters qui ont effectué nombreux le déplacement du stade omnisport sont repartis évidemment heureux. Coton Sport de Garoua obtient ainsi sa qualification pour les 8èmes de finale de la 16ème édition de la Ligue africaine des champions 2012.

 





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos