Cameroun: L'actualité culturelle de la semaine en bref

Par Diane Nanyan - 02/05/2012

Au menu de cette semaine: musique, débat, défilé de mode…

 

Mode : la Cameroon fashion night 06 mai à l'hôtel Hilton de Yaoundé à 19h
La Cameroon fashion night est un évènement de mode initié par Boby Flavien (ancien mannequin) pour promouvoir et valoriser le métier de mannequin. Au programme : défilé de mode, élection miss. L'événement se tient chaque 2 ans.

Débat : "la langue maternelle comme outil de développement"
Vendredi 4 mai à la délégation de la culture de Bonanjo à 15h.
C’est sur ce thème que sera centré le débat. Intervenants : Pr Carl Ebobissé : typologie ethnique et importance de l'enseignement de la langue maternelle dans le système éducatif camerounais, Pr Héléne Ntonè : rôle de l'université dans la production des activités culturelles, M. Valère Epée : place de la culture Sawa dans le patrimoine, M. Mayi Ongla : rôle des pouvoirs publics dans la promotion de la langue maternelle au Camerounais.

 


Abidjan world music festival prévu pour le 5 mai à Abidjan
Musique: l’artiste Just Wôan se produira en spectacle, le 04 mai 2012 à Douala
Après son spectacle de l’institut goethe à Yaoundé le mercredi 11 Avril dernier, Just Wôan fera un spectacle du côté d’American Grafitti à Akwa à partir de 20 heures. L’entrée à ce show est libre et gratuit.

La nuit des restaurateurs annoncée pour le 5 mai à Yaoundé
La 8ème édition de la nuit des restaurateurs se célèbrera au bois Sainte Anastasie de Yaoundé. C’est une initiative du Cercle des Restaurateurs Professionnels du Cameroun, (CRESPAC). Les professionnels de la cuisine profiterons pour célébrer, le 10ème anniversaire de leur regroupement.

Abidjan world music festival prévu pour le 5 mai à Abidjan
Cérémonie de récompense des artistes d’Afrique, ce festival est un événement musical annuel à vocation internationale qui participe au brassage culturel et à la célébration de la musique Africaine. Rappelons que Kareyce Fotso est nominée dans la catégorie meilleur espoir féminin, Richard Bona dans la catégorie meilleur artiste masculin et X-Maleya dans la catégorie meilleur groupe africain.

Musique: Armand Biyag à l’IFC de Douala le 4 mai à 20h
Après Yaoundé, Armand Biyag donnera un à Douala. Armand Biyag revisitera et ce en live son 1er album.L’entrée à ce spectacle live donnera droit à un Cd + un T- shirt.

 





Agenda - événements

Sensual Tropical
La nuit des étoiles

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos