Eliminatoires Coupe du Monde 2014: Certains Lions réagissent avant d’affronter la RDC

Par Etienne Fréjus Tchana - 30/05/2012

Ce mardi dans leur QG de l’hôtel Mont Febé à Yaoundé, Mbia, Chedjou, Nguemo et Nkoulou se sont dit optimistes pour le match face aux Léopards ce samedi

 

Aurélien Chedjou : «Nous ne jouons pas en équipe nationale pour l’argent»
L’on sait très bien ce que l’on a à faire : surtout ne pas calculer. Il faut commencer par une victoire. Ce sera difficile face à notre exigeant public. Physiquement, la saison a été éprouvante, mais ce n’est pas une excuse. Nous devons donner le meilleur de nous-même pour arriver à bout de cette redoutable équipe de la RDC. Il faut prendre cette équipe très au sérieux, comme d’ailleurs toutes les autres. Il faudra que nous imprimions un rythme qui nous permettra d’être vainqueurs. L’ambiance au sein de notre équipe est très bonne, ça donne envie d’y être. L’incident de Marrakech, personne n’en parle dans le groupe. Nous avons tous des salaires confortables en clubs. Nous ne venons pas jouer en équipe nationale pour de l’argent. Suite à ma convalescence, je m’entraine en marge du groupe. Je vais progressivement participer aux entraînements avec le reste du groupe. Nous sommes prêts à en découdre face à la RDC, même si par ailleurs, nous avons encore quelques jours pour peaufiner notre stratégie.

Nicolas Nkoulou : «Les problèmes externes n’affectent pas le reste du groupe»
Je me sens bien, le moral est au beau fixe. Je suis là pour apporter ce que je peux à notre équipe. Après ma blessure des ligaments du genou droit, j’ai été bien suivi par les médecins du club, puis de la sélection. J’ai recommencé à travailler individuellement. Progressivement, je vais intégrer le reste du groupe, pour le travail collectif. L’adversaire n’est pas facile à déjouer. Mais nous avons conscience des défis qui nous interpellent. Nous sommes très concentrés pour ce premier match face à la RDC. Les problèmes externes du football camerounais n’affectent pas le reste du groupe. Je n’ai pas crainte. Le public adore son équipe, si nous gagnons nous n’aurions pas de difficulté à les reconquérir. L’entretien avec le ministre s’est déroulé dans un meilleur état d’esprit. Le problème des primes a été réglé.

 

© Jean Jacques Ewong - Journalducameroun.com
Stéphane Mbia et les autres Lions se disent "sereins"
Stéphane Mbia : « Eto’o est un joueur important pour notre groupe»
Le plus important, c’est de gagner ce match, peu importe la manière. Au vu de nos deux dernières confrontations, la RDC est une équipe redoutable. Collectivement, ils ne sont pas mal. Si nous voulons aller à la Coupe du monde et à la Can, il faut bien aborder ces matches qui s’annoncent difficiles. Nous devons rester soudés et jouer avec une grande envie de gagner. C’est vrai que ces matches arrivent après une saison éprouvante, sur le plan physique, mais pour son pays, on est prêt à tout donner. Nous avons l’obligation de gagner face à notre public. En l’absence probable de mon ami Nicolas Nkoulou pour ce premier match, le coach pourrait m’aligner dans l’axe. Sinon, je suis à la disposition du coach, prêt à jouer où on me met. Par ailleurs, Samuel Eto’o est un joueur très important pour notre groupe, l’on souhaite qu’il revienne très vite.

Landry Nguemo : « Nous mouillerons le maillot pour reconquérir notre public »
Après un bon stage à Metz, un bon match face à la Guinée (victoire des Lions indomptables face au Sily National 2-1, Ndlr), l’on doit continuer à rester concentrés pour bien aborder le match face à la RDC. Nous savons bien que les relations entre nous et nos supporters se sont détériorées à cause de notre élimination de la Can 2012 et de l’affaire de Marrakech. Par ailleurs, nous savons également que pour reconquérir ce public, il suffit de gagner les matches et surtout nous qualifier pour les échéances qui nous interpellent : à savoir la Can 2013 et le Mondial de 2014. Face à des adversaires qui veulent aussi gagner comme nous, rien n’est acquis. Le ministre de Sports était en Metz pour nous rappeler ce que le peuple camerounais attend de nous. Nous mouillerons le maillot pour leur faire plaisir. Le public doit continuer à nous faire confiance.

 





Agenda - événements

Sensual Tropical
La nuit des étoiles

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos