Déploiement: Orange Cameroun s’implante dans le Sud-Ouest

Par Hervé Endong - 22/06/2012

L’agence commerciale du premier opérateur privé des télécoms a été inaugurée le 20 juin 2012, à Buéa

 

Satisfaction
La cérémonie était présidée par Bernard Okalia Bilai, gouverneur de la région du Sud-Ouest, en présence des hauts dignitaires de la région du Sud-Ouest. C’est exactement à 12h35 minutes que Bernard Okalia Bilaï a coupé le ruban de couleur orange qui barrait l’entrée principale du bâtiment blanc, aux motifs noirs, les couleurs de l’entreprise. Après cet acte symbolique, la visite des locaux a suivi, sous la conduite de Pascal Normand, directeur des ventes, et représentant de Jean Bardet, le Directeur général d’Orange Cameroun. Toutes les pièces du bâtiment à étage situé à 200 mètres environ de l’entrée de l’université de Buéa, venant de «Mile Seventheen», ont été passées au peigne fin par le patron de la région du Sud-Ouest et les personnalités qui l’accompagnaient. La satisfaction se lisait sur le visage de Bernard Okalia Bilaï qui, à chaque fois, gratifiait d’un mot d’encouragement le représentant du DG d’Orange Cameroun pour la «qualité de l’investissement». C’est quasiment la même posture qu’à adopté l’administrateur civil lors de son allocution circonstancielle qui a précédée ce rituel symbolique.






 

© Journalducameroun.com
Allocution Pascal Normand
Avantages
«La présente initiative, dont le mérite est de créer la proximité entre Orange Cameroun et la population de notre région doit donc être particulièrement saluée», a lancé d’entrée de jeu Bernard Okalia Bilaï. Avant d’enchaîner «trouvez également ici toutes nos félicitations pour les contributions déjà apportées au développement de l’économie camerounaise. Le déploiement de votre entreprise prouve à suffisance qu’elle croit effectivement en l’avenir d’un Cameroun dont le gouvernement, qui mène une politique des Grandes réalisations, est déterminé, malgré les difficultés, à assurer le développement». Pascal Normand, quant à lui, a axé son allocution sur la présentation de l’entreprise et ses chiffres clés. Au sujet de l’ouverture de l’agence du Sud-Ouest, le directeur des ventes était explicite. «Il était urgent de s’implanter dans le Sud-Ouest, pour se rapprocher davantage de nos clients. Une agence plusieurs avantages. C’est là où les distributeurs s’approvisionnent. Une agence sert aussi de caisse. Les clients qui souscrivaient pour les forfaits post payés étaient obligés de se rendre à Douala pour payer, désormais tous les paiements se feront à Buéa», a déroulé Pascal Normand. C’est pratiquement le même argumentaire qu’a brandi le chef de la nouvelle agence. «Nous allons assurer une bonne qualité de service à la clientèle, et développer nos parts de marché dans cette région»,a promis Pierre Valery Tchoneng. «L’agence de Buéa servira de tremplin pour notre déploiement dans le Sud-Ouest», a précisé le directeur régional du Littoral et Sud-Ouest.

 

© Journalducameroun.com
Agence Orange Buéa (Sud-Ouest Cameroun)
Réalisations
D’après André Yana, Orange Cameroun dispose de 14 boutiques Orange Shop dans toute la région, dont trois à Buéa, et 20.000 détaillants. L’entreprise est fortement présente dans cette région, en dehors bien sûr des activités de télécoms. On peut citer, entre autres, la signature d’un partenariat avec le South West Chieves Conference (Sweec) pour la construction du siège de cette association, la construction par la Fondation Orange au Cameroun des blocs de 4 latrines modernes et l’approvisionnement en eau potable des Government primary school, la Presbyterian school, la Catholic school of Tombel, ainsi que deux autres écoles à Bangem, la Government practising school et la Catholic school riches des mêmes équipements, la réhabilitation des locaux et le dons de lits, autres équipements et le matériel didactique au Bulu Blind Center de Buea, le don récent d’équipements et de matériel didactique au Buéa school of Deaf, la prise en charge de 200 élèves orphelins et défavorisés de la Région du sud Ouest pour leur scolarité entière dans le primaire.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos