Abus de pouvoir: le patron de la CAF visé par une enquête

Par Direct info - 06/01/2017

L’affaire porte sur un accord d’attribution de droits de diffusion de plusieurs tournois de football africains à la société de médias, Lagardere Sports

 

Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football, a été visé par une enquête par des procureurs égyptiens pour abus présumé de pouvoir, rapporte l’agence Reuters. L’affaire porte sur un accord d’attribution de droits de diffusion de plusieurs tournois de football africains à la société de médias, Lagardere Sports.

Selon l’autorité égyptienne de la concurrence, Hayatou est soupçonné de ne pas ouvrir l’appel d’offres à une concurrence libre et loyale comme l’exige la loi égyptienne. La Caf est basée au Caire et les autorités disent qu’elle doit se conformer aux lois égyptiennes.

 

© Droits réservés
Le président de la CAF âgé de 70 ans est actuellement à Abjua, au Nigeria, à l’occasion de l’annonce jeudi, 05 janvier 2017, des prix annuels de la Confédération. Issa Hayatou a été élu président du Caf en 1998 et exerce ses fonctions pour son septième mandat. Lagardère n’est pas l’objet du renvoi, mais affirme que l’allégation est totalement dénuée de fondement.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos