Le Cameroun lance son plan triennal Spécial Jeunes

Par Crtv - 11/01/2017

le premier ministre Philémon Yang a lancé mercredi ledit programme doté d'un financement de 102 milliards de F pour l’insertion socio-économique des jeunes et renforcer leur sens civique

 

Doté d’un montant de 102 milliards de Fcfa , le plan triennal Spécial Jeunes est lancé ce mercredi 11 janvier 2017 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé par le premier ministre camerounais, Philémon Yang.

C’est une initiative du président de la République du Cameroun, Paul Biya qui vise à faciliter l’insertion socio-économique des jeunes et renforcer leur sens civique. Le Plan triennal Spécial Jeunes a été annoncé par le président de la République lors de son discours à la jeunesse camerounaise, le 10 février 2016.

 

© Droits réservés
Photo d'illustration
Selon les informations recueillies auprès du ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec), cette décision présidentielle concerne les jeunes des deux sexes âgés de 15 à 35 ans à la recherche ou en attente d’une activité génératrice des revenus décents.

Ce plan privilégie deux groupes de jeunes à savoir les plus vulnérables et ceux au potentiel entrepreneurial le plus porteur. Au total, 1,5 million de jeunes sont concernés par ce Plan qui s’étalera sur trois ans.

Le volet socio-économique de cette opération concerne la formation technique et entrepreneuriale de quelques 600 000 jeunes sur trois ans, soit 200 000 par an, sera scruté avec attention, au même titre que les 500 000, soit environ 160 000 par an qui recevront des financements en vue de leur auto-emploi dans des filières porteuses.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos