Cameroun: l’ambassadeur de Chine au Palais de l’Unité

Par Journalducameroun.com avec Prc.cm - 12/01/2017

Le renforcement de la coopération stratégique entre les deux pays était au centre des échanges qui ont réunis mercredi le président Paul Biya et l’ambassadeur Wei Wenhua

 

Le président de la République, Paul Biya, a reçu en audience mercredi, 11 janvier 2017, l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua. Au centre de leurs échanges, le renforcement de la coopération stratégique entre les deux pays.

Au sortir de cette entrevue, l’ambassadeur de Chine au Cameroun a indiqué avoir transmis au président Paul Biya, «les salutations cordiales et les vœux de son homologue Chinois Xi Jinping. J’ai aussi saisi cette occasion pour le féliciter des progrès remarquables que le Cameroun a enregistré dans divers domaines au cours de l’année passée».

 

© Prc.cm
Audience entre le président Paul Biya et l'ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua le 11 janvier 2017
Face à la conjoncture internationale jugée complexe, le diplomate Chinois a indiqué que la Chine entend œuvrer avec le Cameroun pour porter sans cesse la coopération stratégique sino-camerounaise à un palier plus élevé, afin de contribuer davantage au bien-être des populations des deux pays.

Wei Wenhua annonce également des échanges culturels et humains entre Yaoundé et Pékin, avec à la clé, la visite du ministre chinois de la culture. Laquelle sera suivie, dans quelques jours, de l’organisation par une troupe chinoise d’un grand spectacle au palais des Congrès de Yaoundé.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos