Cameroun: Le parti au pouvoir en fête

Par Ericien Pascal NGUIAMBA - 23/03/2009

Le 24ème anniversaire du RDPC se célèbre le 24 mars 2009

 

© www.plusnews.fr
Paul Biya, président du RDPC
Les préparatifs vont bon train au sein du comité central du Rassemblement Démocratique Du Peuple Camerounais. Le parti au pouvoir au Cameroun voudrait cette année encore,marquer d’une pierre blanche la célébration de ses 24 bougies sur l’ensemble du territoire national. Au Palais des Congrès de Yaoundé, siège du parti et dans l’arrière pays,tout est mis en œuvre pour que la fête soit on peut plus belle.

Le secrétaire général du comité central du parti, René Sadi ainsi signé une note de service N°10/RDPC/CC le 18 mars 2009 portant désignation des chefs de missions et autres chefs de délégations des membres des commissions pour assurer un éclat particulier à la fête. Aussi certains hauts cadres du parti ont désigné pour représenter le comité central auprès des sections conformément aux statuts et règlement du parti.

Les instances supérieures du parti réunies il y a quelques jours ont mis sur pied la Commission Centrale de Supervision des manifestations pour cette 24 ème célébration. On y retrouve, outre les dignitaires du parti mais aussi et surtout les membres du gouvernement.Cette grande commission, composée de 14 vice-présidents, 11 membres, est présidée par le ministre Grégoire Owona, en charge des relations avec les assemblées,avec pour premier vice président, le Dr Hamadjoda Adjoudji. Et pour que le travail se déroule sans faille,l’on a pensé à la création des sous commissions notamment la sous commission de l’intendance et de la logistique dirigée par Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, la sous commission des manifestations sportives, dirigée par le ministre Edou Emmanuel, secondé par Augustin Edjoa, ministre des ports et de l’éducation physique, la sous commission de la décoration des sites présidée par Ama Tutu Muna ministre de la culture, épaulée par Jean Baptiste Baskouda, la sous commission de la communication ,de la traduction et de la publicité,président par Jacques Fame Ndongo, ministre de l’enseignement Supérieur, la sous commission de la santé, gérée par André Mama Fouda, Ministre de la Santé Publique,la sous commission de la documentation et de la distribution chief Dr Dion Nguté, la sous commission des activités culturelles confiée à Madeleine Tchuenté, ministre de la recherche scientifique et de l’innovation.






 

Il est précisé que les responsables des différentes structures veillent au meilleur fonctionnement possible de leur équipe afin de contribuer efficacement au bon accomplissement de la mission confiée à la commission. Ils rendent compte au président de la Commission du déroulement des activités relevant de leurs compétences. En cas de besoin, des ajustements dans la composition et les missions des sous-commissions peuvent intervenir. Les Présidents des sous-commissions sont chargés et ont la responsabilité de la bonne exécution des directives des instances supérieures du parti des flammes.

Même dans les sections et sous sections OFRDPC, OJRDPC, les militants du parti du président Paul Biya, sont à pied d’oeuvre. Dans la section RDPC, Océan Sud par exemple,les militants regroupés autour du président de section Grégoire Mba Mba se sont donnés pour objectif, la réussite totale de l’évènement dans l’unité des fils et filles de ce département. Au palais des congrès de Yaoundé, les manifestations seront rehaussées par un spectacle géant que donneront, le 24 mars, des artistes venus des différentes régions du pays, devant les autorités et les membres des corps diplomatiques.




TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos