Mercato: Fortunes diverses pour les joueurs camerounais à l’étranger

Par Makeda Lydie Gnotuom - 21/07/2011

Ndy Assembe, Matoukou fixés sur leur sort, Kameni et Webo pataugent toujours en eaux troubles

 

Comme chaque année, l’intersaison aussi bien en Afrique qu’en Europe est marquée par le mouvement des joueurs sur le marché des transferts. Les footballeurs camerounais n’échappent pas à cette règle, puisqu’ils sont nombreux à avoir changés de club à l’occasion du mercato. C’est par exemple les cas de Nicolas Nkoulou (Marseille), Landry Nguemo (Bordeaux), et ces derniers jours, du portier Guy Roland Ndy Assembe, qui s’est officiellement engagé avec l’équipe de Nancy pour trois ans. Après une saison qu’il juge «difficile» avec Nantes, le joueur camerounais qui a participé comme 3ème gardien de l’équipe nationale lors du Mondial 2010 en Afrique du sud s’est dit particulièrement heureux de retrouver la ligue 1 la saison prochaine.

 

© www.sportweek.fr
Idriss Carlos Kameni, encore incertain à l'AS Roma
Un autre footballeur camerounais qui change de club, c’est Eric Matoukou qui va s’engager avec Dnipro Dniepropetrovsk, club de ligue 1 en Ukraine. Selon les dirigeants de l’équipe du défenseur camerounais, le Racing Genk, champion de Belgique, il reste seulement les formalités d’usage à remplir pour que le joueur intègre son nouveau club. Matoukou, âgé de 28 ans, évoluait au sein du club belge depuis 2003.

Kameni et Webo en eaux troubles
A contrario, certains compatriotes tardent à être véritablement fixés sur leur sort. Idriss Carlos Kameni qui avait été annoncé en grande pompe à l’As Roma en Italie, n’y est pas encore. Las d’attendre que son équipe, Espagnol de Barcelone et le club italien scellent son transfert, il a renoué avec les entraînements à l’Espagnol et a dans la foulée, passé avec succès les tests médicaux. Achille Webo également n’est pas dans les beaux draps, puisque la situation reste tendue avec son équipe, Mallorque. D’ailleurs, le club l’a laissé en Espagne pour s’envoler en direction des Pays-Bas. Un voyage qui permettra à l’équipe de préparer sa prochaine saison sportive.

 





TOUT L'UNIVERS JOURNALDUCAMEROUN.COM

DOSSIERS

Dossiers

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Forums
Petites annonces

Galeries

Photos