PolitiqueInstitutionnel, Politique



EN CE MOMENT


Boko Haram réduit le nombre de ses attaques au Cameroun

Selon une étude menée par l'Ong International Crisis Group, les opérations menées par le groupe terroriste nigérian sont en baisse…

Selon une étude menée par l’Ong International Crisis Group, les opérations menées par le groupe terroriste nigérian sont en baisse depuis quelques mois en territoire camerounais

Au Cameroun, les attaques menées par le groupe terroriste nigérian ont « considérablement » été réduit ces derniers mois. Le constat est fait par International Crisis Group. Spécialisée dans la prévention et la résolution des conflits, cette Ong venait de mener une étude sur le sujet.

Selon le rapport de cette étude, Boko Haram a enregistré depuis fin 2015 des offensives « musclées » de l’armée camerounaise. Conséquence, les islamistes ont subi des pertes considérables, tant sur le plan humain que matériel. La mise en place de la Force multinationale mixte (FMM), qui ressemble les soldats du Nigeria, du Niger, du Bénin, du Tchad et du Cameroun, a également largement contribué à limiter l’action des islamistes.

Entre 2014 et 2015, les incursions des combattants de Boko Haram étaient quasi-quotidiennes. Mais aujourd’hui, « Nous avons observé une spirale descendante vertigineuse du nombre d’attaques et d’attentats suicide », a indiqué Hans de Marie Heungoup, un des auteurs du rapport de l’Ong, ajoutant que désormais, leur nombre est passé à « une moyenne comprise entre six et huit par mois depuis septembre ».


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne