Sport › Football

Bundesliga, 28ème journée: Doublé de Choupo-Moting

En inscrivant deux buts, l’attaquant de Mayence a grandement contribuĂ© aux succès de son Ă©quipe face au Werder de BrĂŞme

Eric Maxime Choupo-Moting est en grande forme en ce moment. MĂŞme lorsque l’avant centre camerounais de Mayence n’est pas titulaire en dĂ©but de match, comme c’Ă©tait le cas samedi 31 mars dernier Ă  BrĂŞme, il sait tirer son Ă©pingle du jeu. EntrĂ© pendant la pause, Ă  la place de l’Hongrois Adam Szalai, Choupo- Moting ne va tarder pour inscrire son nom au tableau d’affichage. A la rĂ©ception d’un joli centre, le camerounais va, grâce Ă  une belle reprise de volĂ©e, tromper Tim Winse, le portier du Werder de BrĂŞme, Ă  la 48ème minute. A un quart de la fin de la partie, il va rendre encore plus sĂ©vère la dĂ©faite du Werder, (3-0). Sur un ballon presque anodin, le gardien de but du Werder et son dĂ©fenseur central vont se mĂŞler les pĂ©dales. Une situation confuse dont va profiter Choupo Moting. A l’affĂ»t, l’attaquant camerounais a chipĂ© un ballon mal maĂ®trisĂ©, avant de pousser le cuir dans une cage vide. A la fin, avec un Choupo Moting irrĂ©sistible, le Werder ne pouvait que s’effondrer sur ses terres. En inscrivant son neuvième et dixième but en championnat cette saison, le Lion de Mayence a dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© sa plus belle saison depuis ses dĂ©buts chez les professionnels. Avec 10 rĂ©alisations Ă  son compteur, il est en tĂŞte du classement des meilleurs buteurs africains de Bundesliga. Mieux, avec cette victoire de la 28ème journĂ©e, son club de Mayence est passĂ© de la 12ème Ă  la 10ème place au classement.

Dans le mĂŞme temps, Augsbourg a remportĂ© une victoire prĂ©cieuse Ă  Cologne (2-1). Marcel Ndjeng, titulaire en dĂ©but de match est sorti Ă  la 78ème minute, remplacĂ© par Jan-Ingwer Callsen-Bracker. Toutefois, grâce Ă  son activitĂ© au milieu de terrain, le camerounais d’Augsbourg a contribuĂ© Ă  ce succès. En revanche, Dorge Rostand Kouemaya n’a pas disputĂ© le match qui opposĂ© son club de Kaiserlautern Ă  Hambourg (0-1). En clĂ´ture de cette journĂ©e, dimanche 1 mars, soir, Schalke 04 a Ă©tĂ© tenu en Ă©chec sur le terrain Hoffenheim (1-1). JoĂ«l Matip a disputĂ© l’intĂ©gralitĂ© de la rencontre au milieu de terrain. Très exposĂ© dans sa position de rĂ©cupĂ©rateur, il a Ă©copĂ© de son cinquième carton jaune de la saison, en 26 matches. Et son club de Schalke 04 malgrĂ© le rĂ©sultat nul, conforte sa troisième position, qualificative pour le tour prĂ©liminaire de la Ligue des champions. Titulaire Ă©galement Europa Ligue, lors des quarts de finale aller, il a nĂ©anmoins vu son club essuyer un Ă©norme revers Ă  domicile face Ă  Athletico de Bilbao (2-4), jeudi dernier. Il faudra que les allemands soient très costauds en dĂ©fense et hyper-rĂ©alistes en attaque, pour renverser la vapeur au match retour, Ă  Bilbao, en Espagne.


Choupo Moting, euphorique après son doublé

footafrica365.fr)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut