SociétéFaits divers




Cameroun: des amoureux se donnent rendez-vous sur le site de Promote

Dans les stands de cosmétiques, de vente d’articles de beauté et de restauration, des amoureux multipliaient mardi, 14 février, des…

Dans les stands de cosmétiques, de vente d’articles de beauté et de restauration, des amoureux multipliaient mardi, 14 février, des petites attentions à l’égard de leurs conjoints en guise d’amour

Le Palais des congrès de Yaoundé qui abrite depuis samedi le Salon de l’entreprise, de la PME et du partenariat (Promote) a servi de cadre à la célébration de la saint Valentin le 14 février 2017.

Il était impossible mardi de traverser deux stands sans rencontrer un couple d‘amoureux blottis l’un contre l’autre et profitant des différentes activités proposées dans les stands d’exposition.

Dans les points de vente, des hommes multipliaient des gestes d’attention  pour démontrer leur amour à leurs partenaires. Bijoux, chaussures et vêtements, produits de beauté et de consommation, tout ce que convoitait la compagne était vite acheté.

L’un des stands où Journal du Cameroun a rencontré de nombreux couples est celui occupé par Biopharma. Des mannequins vêtus de tenues traditionnelles s’y prêtent au jeu des visiteurs qui désirent prendre des photos. Les amoureux aussi profitent de cette largesse.

Thierry «qui est de sortie avec sa belle» joue les photographes improvisés. Muni de son Smartphone, il filme sa compagne dans diverses postures. Annette ne laisse passer aucun des mannequins déployés par la société française de cosmétiques, mais cela ne lasse pas Thierry : Il veut «absolument faire plaisir à sa petite-amie».

Non loin d’eux, d’autres hommes offrent des gammes de soins de peaux à leurs dulcinées, notamment les laits de toilette, des savons, gels douche, lotions et gommages, le tout disposé dans des petits paniers.

Autre secteur visité par journal du Cameroun pour dénicher des couples d’amoureux, est le théâtre de verdure. Un podium y est dressé pour des spectacles de danse, musique et autres animations. Assise sur des marches, une foule enthousiaste pousse des cris d’encouragement pour un groupe de danse traditionnelle qui exécutent des prestations sur scènes.

L’emplacement des spectateurs est plongé dans la quasi-obscurité. C’est donc un cadre propice pour les conjoints passionnés de petits câlins. Un homme et une femme, la trentaine passée, attire l’attention de journal du Cameroun. Durant tout le passage des danseurs, ils sont restés assis blottis l’un contre l’autre. Seuls quelques cris poussés de temps en temps et leurs sourires laissaient transparaitre leur satisfaction au sujet de la  prestation.

Il a fallu l‘arrivée sur scène de l’artiste San Fan Thomas pour que les tourtereaux puissent se décoller. Le monsieur, s’est alors mis à esquisser quelques pas de danse sous le regard amusé de sa compagne qui moque ses talents de danseurs.

Quatre marches devant eux, Loïc et Julie semblent enfermés dans leur bulle. Les bruits de la foule autour d’eux ne réussissent pas à les extirper de leur causerie. Pour les aider, l’obscurité leur confère une intimité favorable à des échanges de baisers.

«Avant de venir nous balader ici, Loïc m’a offert une paire de ballerines», confie Julie. Loïc sourit, la soirée aura été belle.

 

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne