CultureCulture › Arts visuels

Cameroun: bientĂ´t une adaptation au grand Ă©cran de «Kiro’o games»

© Droits réservés

Ce jeu vidéo qui décrit le mélange entre les codes de la fantasy et le monde des contes africains, fait parler de lui dans le monde entier

Le scĂ©nario du jeu vidĂ©o camerounais, le premier d’Afrique, sera bientĂ´t adaptĂ© sur le grand Ă©cran. Ce jeu vidĂ©o qui dĂ©crit le mĂ©lange entre les codes de la fantasy et le monde des contes africains, fait parler de lui dans le monde entier.

En avril dernier, on entendait dĂ©jĂ  parler d’eux. Le studio camerounais de conception de jeux vidĂ©o « Kiro’o Games », est le premier africain Ă  avoir lancĂ© un game play typiquement africain. Le jeu, Aurion, a connu un très grand succès et continue de conquĂ©rir le monde virtuel africain et occidental.

La grande maison de production « Gold fear films » convoite actuellement le studio. Olivier Madiba, le jeune entrepreneur et fondateur de Kiro’o Games, travail avec ses quelques associĂ©s seulement, pourtant, le rendu est impeccable.

L’ambition de l’Ă©quipe crĂ©ateur du jeu « Aurion » Ă©tait de crĂ©er une histoire « universelle ». Le pari est donc gagnĂ©.


« Notre jeu les a intéressés car Hollywood est à la recherche du renouveau en ce moment en terme de genre. On assiste à une explosion de la diversité. Avec Aurion, nous sommes les premiers à donner dans la fantasy africaine », se félicite Olivier Madiba.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut