Eco et Business › Entreprises

Cameroun: Celestin Tawamba élu président du Gicam

Célestin Tawamba © Droits réservés

L’assemblée générale de l’organisation tenue jeudi a servi de cadre à l’élection du nouveau président du Gicam.

L’identité du nouveau grand patron camerounais est connue. Celestin Tawamba a été élu président du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) jeudi, 29 juin, au cours de l’assemblée générale de cette instance.

L’élection de ce jour s’est soldée sur le résultat de 153 voix en faveur du candidat unique, 19 voix contre et 1 bulletin nul.

Celestin Tawamba succède à André Fotso, le précédent président décédé le 02 août 2016 après avoir passé près de quatre ans aux commandes du Gicam.


Celestin Tawamba est diplômé de HEC et de l’université Paris-Dauphine. Il a travaillé chez Ernst & Young en qualité de superviseur d’audit de 1992 à 1996.  Après avoir quitté la multinationale, il a occupé le poste de directeur financier chez le forestier d’origine libanaise Hazim.

En 2001, Celestin Tawamba quitte le goupe Hazim avec l’ambition de créer sa propre entreprise. Il est soutenu dans ses démarches par son dernier employeur qui l’aide à obtenir des financements. En 2002, la société Pasta débarque dans l’univers industriel camerounais avec une production annuelle de 25 tonnes de pâtes alimentaires. Depuis 2005, l’homme d’affaires a mis la main sur la société Panzanie.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut