› Société

Cameroun : le corps de Mgr Jean-Marie Benoît Balla a été retrouvé

Mgr Jean-Marie Benoît Balla. ©Droits réservés

C’est un pĂŞcheur d’origine malienne qui a fait la dĂ©couverte et alertĂ© les Ă©quipes de recherche.

Le corps de Mgr Jean-Marie BenoĂ®t Balla a Ă©tĂ© repĂŞchĂ© des eaux de la Sanaga. L’information vient d’être confirmĂ©e au journal tĂ©lĂ©visĂ© de 12h de la Crtv, la chaĂ®ne publique. L’évĂŞque de Bafia Ă©tait portĂ© disparu depuis plus de 48h. Ce matin encore, vers 9h, l’on Ă©tait sans nouvelle du prĂ©lat.

Un pan de voile est donc levĂ© sur le mystère de la disparition de l’Ă©vĂŞque de Bafia, dont on n’avait pas de nouvelles depuis le mardi 30 mai Ă  23h, date Ă  laquelle il a Ă©tĂ© vu pour la dernière fois, quand il sortait du diocèse au volant du vĂ©hicule retrouvĂ©, quelques heures plus tard, sur le pont d’Ebebda (rĂ©gion du Centre).

Mgr Jean-Marie BenoĂ®t Balla est donc mort. Dès lors, une question demeure : que s’est-il passĂ©? Les circonstances ayant conduit Ă  cette disparition tragique restent Ă  Ă©lucider. Selon nos sources, la dĂ©pouille du prĂ©lat va ĂŞtre gardĂ©e dans une morgue Ă  YaoundĂ©, oĂą les enquĂŞtes vont se poursuivre. Une autopsie devrait conclure sur les causes rĂ©elles du dĂ©cès de l’Ă©vĂŞque.


 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut