Culture › Musique

Cameroun: Dina Bell fête ses 40 ans de carrière musicale à Douala

Ladite célébration va se faire en deux dates, notamment le 25 février 2017 à Douala Bercy et le 07 mars au Castel Hall

Nouvelle prestation du musicien camerounais Dina Bell sur la scène de Douala. Le chanteur de Makossa sera à Douala Bercy le 25 février et au Castel Hall le 07 mars, dans le cadre de la célébration de ses 40 ans de carrière.

Charles Dina Ebongue, pour le nommer, ou «Bazor» pour les amis, est né le 28 mai 1953. Ses premiers pas dans la musique, il les effectue dans le milieu religieux, après avoir intégré la chorale «Lotina Same» fondée par le géniteur du regretté Eboa Lotin.

L’annĂ©e 1978 marque un tournant dĂ©cisif dans la carrière du natif de Douala. Alors qu’il n’a que 25 ans, Dina Bell cartonne avec le titre yoma yoma et est sacrĂ© Disque d’or.  Il reçoit la mĂŞme distinction deux ans plus tard, avec Bembe Iyo, puis en 1983 et en 1990.


A ce jour, Dina Bell est l’auteur d’une quinzaine d’albums à succès dont la dernière trouvaille, Rebirth, remonte à mars 2009. Mbembe iyo (1980), Poko poko (1986), Longe (1981), Yoma Yoma, sont d’autres productions de  l’artiste.

Les festivités placées sous le signe de la romance, se feront avec la participation des artistes Toto Guillaume, Aladji Touré, Ben Decca, Nkotti François, Nono Flavy et éventuellement Nicole Mara.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut