Eco et Business › Finance

Le Cameroun offre 55 millions de F pour les Jeux de la Francophonie

©Droits réservés

Le chef de l’Etat, Paul Biya a envoyé mercredi un chèque d’une valeur de 55 millions de F qui devrait contribuer à la réussite des 8e Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Le Cameroun vole au secours de la Côte d’Ivoire pour l’organisation des 8e Jeux de la francophonie qu’elle accueille du 21 au 30 juillet 2017. Un chèque de 55, 556 millions de Francs CFA y dédié a été remis mercredi, 10 mai, au ministre ivoirien auprès du président de la République, chargé de l’organisation dudit évènement. C’est l’ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire, Alfred Nguimi, qui était porteur du collis, il était accompagné de la perceptrice à l’ambassade, Massongo Margaret.

Selon Alfred Nguimi, le président Paul Biya, veut ainsi marquer sa solidarité vis-à-vis de son homologue ivoirien, le président Alassane Ouattara. Mais il s’agit surtout contribuer au succès, en juillet prochain, du grand rendez-vous de la jeunesse francophone qui enregistrera la présence de plus de 4000 athlètes et compétiteurs dans 21 disciplines sportives et culturelles.


Pour sa part, le ministre ivoirien a exprimé sa joie vis-à-vis de ce geste. Il a chaleureusement salué le chef de l’Etat camerounais et souligné l’excellence des relations qui unissent non seulement Yaoundé et Abidjan, mais surtout les deux peuples.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut