› Société

Cameroun : un enfant de 10 ans candidat au Probatoire C

Jean-Pierre Essombe, petit surdoué aux mathématiques plein la tête. ©Droits réservé

Jean-Pierre Essombe est la vedette des internautes depuis la diffusion d’un reportage retraçant son parcours scolaire sur la chaîne Equinoxe Tv.

Il ne serait pas abusé de qualifier Jean-Pierre Essombe de surdoué. A 10 ans seulement, l’élève est candidat au Probatoire C (enseignement général) dans la ville de Douala. Son histoire a été révélée en début de semaine dans un reportage de la chaîne de télévision Equinoxe. Depuis, les internautes se sont pris de sympathie pour ce petit bout d’homme, surnommé Pythagore par ses camarades.

Jean-Pierre, petit garçon précoce en tous points (il est né avant terme) a obtenu son Bepc à l’âge de 8 ans. Comment ? Il lui est arrivé de passer deux ou trois classes en une seule année scolaire, ce qui ne lui a pas toujours valu un déroulé de tapis rouge. A 5 ans, alors élève au Cm1, Jean-Pierre présentait sa candidature au Cep. En raison de son bas âge, raconte son père, les autorités éducatives n’étaient pas d’accord pour qu’il compose. Eitel Mabingo a dû insister pour que son fils soit autorisé à faire des tests. Ce n’est qu’après avoir confirmé les aptitudes de ce brillant élève que les pédagogues ont admis sa candidature.

Troisième d’une fratrie de quatre, Jean- Pierre a l’ambition d’obtenir son Probatoire, puis son Baccalauréat scientifique avec une bonne mention. Il y travaille sans relâche en tout cas. Son temps libre, le petit garçon le consacre à jouer au football ou à pianoter le clavier de son ordinateur.


Depuis la diffusion de ce reportage sur les réseaux sociaux, les internautes n’arrêtent de commenter sur ce brillant cerveau qui fait déjà la fierté du Cameroun.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut