PersonnalitésJeunes talents, Personnalités




Cameroun: Halimatou Djobi est Miss Tourisme Adamaoua 2010

La perle de l'Adamaoua avait déjà été consacrée la plus belle fille de l'université de Ngaoundéré en 2009 Produit d'un…

La perle de l’Adamaoua avait déjà été consacrée la plus belle fille de l’université de Ngaoundéré en 2009

Produit d’un métissage ethnique entre un père du village Balkossa et d’une maman de l’ethnie Yeli, tous deux du département de Poli dans la Région du Nord Cameroun, Mlle Halimatou Djobdi a vu le jour le 26 novembre 1987 à l’hôpital norvégien de Ngaoundéré. Cette jeune fille de l’ethnie Samba qui vient d’être consacrée comme étant la plus belle fille de la région de château d’eau du Cameroun, à l’occasion de l’élection Miss tourisme Adamaoua 2010, cumule tous les critères nécessaires qui présagent un avenir radieux dans le domaine du mannequinat. Du haut de son mètre 80 pour 62 kg, Mlle Halimatou Djobdi a pu déclasser les sept autres concurrentes par son charme naturel, sa culture générale et son bilinguisme après trois passages: en maillot de bain, en tenue traditionnelle et en tenue de ville ou de soirée.

Elle commence ses études primaires en 1992 à l’école privée protestante de Ngaoundéré où elle obtient son CEPE et son concours d’entrée en classe de 6e en 1999. Elle entre ensuite au Collège protestant de la même ville où elle obtient son Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) en 2004 alors qu’elle est élève en classe de seconde. En 2005, elle obtient le probatoire, puis le baccalauréat un an plus tard dans le même établissement. En 2007, elle s’inscrit à l’université de Ngaoundéré à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG), filière Economie et Gestion (EG) où elle est actuellement étudiante en Master. Un coup d’ il sur son expérience dans le domaine du mannequinat montre que lors de sa première année à l’université de Ngaoundéré en 2007, elle était déjà 2ème dauphine lors de l’élection Miss Marketing. En décembre 2008, elle était 4e au concours pour l’élection de la Miss du Festival National des Arts et de la Culture (FENAC) à Maroua. En 2009, elle a été élue Miss Mofturde, Synonyme de la plus belle fille du campus de l’université de Ngaoundéré à Dang.

Le sourire angélique de Miss Halimatou Djobi
Journalducameroun.com)/n

C’est donc fort de toute cette expérience ainsi que des encouragements des parents et amis qui lui ont permis de décrocher cette deuxième couronne. A la question de savoir si cela a pu changer quelque chose dans sa vie, elle répond c’est vrai qu’on ne m’appelle plus trop Halima comme avant mais plutôt Miss. je ne trouve pas trop de différences entre moi avant et maintenant. Ma côte de popularité est tout simplement due à ma simplicité et à mon caractère sociable. Sinon je suis une fille très timide de nature. Mlle Halimatou Djobdi aime les voyages, la lecture et surtout le sport. Elle pratique régulièrement le football et le lawn tennis. Nous ne pouvons que souhaiter bon vent à cette ambassadrice du tourisme qui va représenter la région de l’Adamaoua au niveau national.

Halimatou Djobi lors et ses deux dauphines
Journalducameroun.com)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne