Société › Société

Cameroun: les itinéraires à éviter à Yaoundé ce 20 mai

Selon le plan de circulation officiel, les usagers de le route devront éviter le rond-point de la Poste centrale, le Boulevard du 20 mai et la Place de l’an 2000 ce samedi.

Yaoundé la capitale du Cameroun sera paralysée par des activités liées à la célébration de la Fête de l’unité nationale samedi, 20 mai. Les festivités y afférentes auront, comme de coutumée, des effets sur la circulation qui sera perturbée dès 06h du matin. Pour résorber cette situation, le délégué à la sureté nationale pour la région du centre a présenté vendredi, 19 mai un plan de circulation dans la ville.

D’après ce plan, les personnesen provenance de Douala et de la région du Sud devront éviter de se retrouver à la Poste centrale dès les premières heures de la journée.  Sur l’axe menant au Palais de l’unité la circulation sera interrompue de 16h à 20h30. Notamment au niveau de : Boulevard du 20 mai – Rond-point place an 2000 – Quai des nattes – Carrefour Warda –Nouvelle route Bastos – Carrefour sous-préfecture  Yaoundé II – Entrée principale du Palais des Congrès – Rond-point Mballa – Palais de l’Unité. «Ne pourront emprunter cet axe que les véhicules automobiles des personnes se rendant à la réception au Palais»


«La circulation routière sera libre sur le reste de l’agglomération de Yaoundé pendant le déroulement des cérémonies au Boulevard du 20 mai et sera rétablie dès la fin du service d’ordre au Boulevard vers 14h», indique le commissaire divisionnaire Foh Soua Martin.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut