› Personnalités

Cameroun : Jules Nyongha reprend du service

Jules Nyongha. ©Droits réservés

L’entraîneur occupe désormais le banc de touche de Bamboutos de Mbouda.

Jules Nyongha  est le nouveau coach de Bamboutos de Mbouda. Le club est classé 9ème au championnat national (Mtn elite one). L’ambition de Justin Tagouh, son président du conseil d’administration, est de terminer la saison dans le top 3, pour pouvoir disputer des compétitions africaines. Pour ce faire, Jules Nyongha vient en sapeur-pompier. Il traîne une très longue expérience sur les bancs de touche en club comme en sélection nationale.

L’entraîneur reprend donc du service, après quelques années de « repos ». Depuis son départ de Panthère de Banganté, il avait consacré de l’énergie à son livre (« Coach », paru en 2014 aux éditions du Schabel), à une candidature à la présidence de la Fecafoot, mais surtout à sa famille installée à Yaoundé.


Joint au téléphone par journalducameroun.com ce 13 juin, Jules Nyongha a déclaré être arrivé à Mbouda hier, lundi. Il s’est aussitôt mis au travail avec l’équipe en conduisant l’entraînement. Ce mardi, il a conduit sa deuxième séance d’entraînement. Une troisième est programmée pour cet après-midi.

Pour  l’entraîneur de 72 ans (le 03 octobre prochain), la performance attendue par l’équipe dirigeante du club ne viendra pas du miracle. « Les supporters doivent partir du principe que je ne suis pas un magicien. Je pense que c’est important de le souligner. Je ne suis pas un faiseur de miracle. Je compte sur leur soutien », a-t-il déclaré.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut