PolitiqueInstitutionnel, Politique



EN CE MOMENT


Cameroun: le Mindef au chevet des blessés de la guerre contre Boko Haram

Joseph Beti Assomo s'est rendu à l'hôpital militaire de Yaoundé pour apporter «réconfort et soutien» aux militaires blessés lors des…

Joseph Beti Assomo s’est rendu à l’hôpital militaire de Yaoundé pour apporter «réconfort et soutien» aux militaires blessés lors des combats contre les groupes terroristes au Cameroun

Le ministre camerounais de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, s’est rendu dimanche, 27 mars 2016, à l’hôpital militaire de Yaoundé pour s’enquérir des progrès enregistrés par des militaires blessés sur le front contre Boko Haram.

Le Mindef a ainsi rencontré 115 soldats; trois civils, victimes de la même secte et d’autres militaires, membres de la Minusca, blessés dans le cadre des opérations de maintien de la paix en Centrafrique.

«Nous sommes sortis de cette visite très réconfortés. Les militaires que nous avons rencontrés, malgré leurs blessures, ont le moral et sont habités par la conviction qu’ils ont fait leur devoir de soldat. Ils ont été très réconfortés par le fait que le chef de l’Etat se préoccupe des soins qui leur sont prodigués et que tout est mis en uvre pour qu’ils recouvrent leur santé», a indiqué Joseph Beti Assomo lundi, 28 mars 2016, sur les antennes de la radio nationale.

«Le message dont nous étions porteur, le message du chef de l’Etat, s’adressait à tous nos blessés, ceux qui sont à Yaoundé bien sûr ; et à travers eux, à leurs camarades, qui sont soignés dans diverses formations hospitalières militaires, notamment à l’hôpital régional militaire de Maroua, à l’hôpital de Mora ; ceux qui sont internés à Kolofata, ceux qui sont internés à Kousseri. Quelques-uns sont également à Douala et dans les infirmeries de garnison dans les postes d’opération (.) ce n’était pas qu’un message de réconfort mais c’était également un message de félicitations du chef des armées pour ces hommes qui ont été victimes des actions de Boko Haram», a précisé le ministre.

Depuis le début de la guerre contre Boko Haram, il y a deux ans, l’hôpital de militaire de la région n°1 (hôpital de la Garnison) a déjà reçu près de 729 victimes. Toutes choses qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux du président de la République. «Ce personnel travaille dans des conditions que le chef de l’Etat est déterminé à améliorer. Et là-dessus il y a tout un programme de modernisation et de relèvement des plateaux techniques qui est en cours », a indiqué Joseph Beti Assomo, qui a tenu par là à adresser aussi des félicitations et des encouragements au personnel médical.

Joseph Beti au chevet des soldats bléssés dimanche, 27mars 2016
Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne

À LIRE AUSSI

À LIRE AUSSI

15 avril 2024

L'appui est du coordonnateur national du Programme de consolidation et de pérennisation du…

15 avril 2024

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi présidera la…

14 avril 2024

C'est la substance d'un communiqué du ministre de l'Administration Territoriale

11 avril 2024

Le ministre de la Jeunesse et de l'Education civique, président de la commission…

9 avril 2024

9 avril 2024

9 avril 2024

Le Dr MANAOUDA Malachie échange en ce moment avec le Chef de la…

9 avril 2024

Le Maire de la Ville de Douala porte à la connaissance du public…

9 avril 2024

Les travaux de réhabilitation de la route dite Boucle de la Lekié, en…

8 avril 2024

En visite de travail dans la région de L'Extrême-Nord, le directeur général de…