Eco et Business › Finance

Cameroun: neuf milliards de F générés par le pipeline Tchad/Cameroun

©Droits réservés

Ces revenus enregistrés entre janvier et avril sont en baisse par rapport aux 10 milliards de francs Cfa comptabilisés à la même période de l’exercice précédent.

Les revenus générés par les activités d’enlèvement de pétrole brut au pipeline Tchad/Cameroun sont en baisse. Du 01er janvier au 31 avril 2017, Le Comité de pilotage et de suivi des pipelines (CPSP) révèle avoir obtenu un droit de transit de 9,01 milliards de Francs CFA contre 10,88 milliards à la même période l’année dernière. «La baisse des revenus ainsi enregistrée au titre des droits de transit est due à la diminution des volumes de pétrole transportés sur la période», indique le CPSP dans un communiqué publié ce vendredi.

Selon, le Comité, la production de pétrole brut est aussi en baisse avec 11, 27 millions de barils contre 14,17 millions l’exercice précédent.

Le CPSP a avancé ces chiffres à la suite d’une revue des activités menées au premier semestre 2017. Lesquelles portent sur le suivi de l’exploitation et de l’entretien du pipeline Tchad/Cameroun, la gestion des pollutions dues eux hydrocarbures et le suivi environnemental de l’exploitation du gazoduc Bipaga-Mpolongwe.


«En ce qui concerne la gestion des pollutions dues aux hydrocarbures, elle a été marquée par la signature d’un contrat avec une entreprise camerounaise, la CSC Business, pour l’aménagement du site et la reconstruction d’un hangar devant abriter du matériel de lutte contre les déversements accidentels d’hydrocarbures», souligne le Comité.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut