Opinions › Tribune

Cameroun: nous pensons Ă  toi maman Marthe Um Nyobe!

Par Abdelaziz Mounde

A partir de ce mois, le 25 janvier 2016, Mme Marthe UM Nyobe recevra 50.000 tous les mois en monnaie locale dont son inoubliable Ă©poux Ruben Um Nyobe aurait souhaitĂ© qu’elle change de nom.

C’est un dĂ©but et un symbole. Il vaut son pesant d’or face Ă  l’abandon organisĂ© de ces figures de l’histoire.

Il s’agit d’une initiative dont j’ai rendu compte le 23 dĂ©cembre dernier visant Ă  soutenir tous ceux qui se sacrifient pour l’intĂ©rĂŞt collectif au Cameroun.

Le 10 février prochain, un site Internet dédié au crowdfunding, à la mémoire des héros et au soutien aux acteurs du changement au Cameroun sera lancé afin de permettre au plus grand nombre de participer à cette initiative.

Il s’agit d’une action dĂ©nommĂ©e : Programme UM (UnitĂ© et MĂ©moire) de soutien et de valorisation de la mĂ©moire historique au Cameroun.


Bonne année Maman !


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Ă€ LA UNE
Retour en haut