PolitiqueSécurité



EN CE MOMENT


Cameroun : quatre morts dans un attentat-suicide

Deux terroristes ont été repérées par des vigiles de Homaka, localité située à une dizaine de kilomètres de la ville…

Deux terroristes ont été repérées par des vigiles de Homaka, localité située à une dizaine de kilomètres de la ville de Mora.

Lundi 03 juillet, aux environs de 20h30, un vigile du village Homaka dans l’Extrême-nord Cameroun, remarque deux femmes qui ne lui sont pas familières. Celui-ci se rapproche d’elles afin de les identifier. Pour ce faire, le vigile leur pose quelques questions auxquelles les femmes répondent maladroitement. Voyant leur hésitation, le membre du comité de vigilance se méfie. Un autre vigile rentre dans l’échange et somme son collègue de tirer sur les étrangères.

Paniquée, l’une des terroristes court se réfugier dans une case située non loin de là. L’autre active sa charge explosive, se tue et blesse les deux membres du comité de vigilance. La kamikaze, s’étant enfuie, décide alors de sortir de sa cachette pour ameuter les populations. Elle crie à la bombe. Curieux, les habitants du village du Cameroun se rapprochent d’elle pour découvrir ce qui s’est passé, ne sachant pas qu’elle est une terroriste. Celle-ci attend d’avoir le plus de personnes autour d’elle pour déclencher sa charge explosive. La deuxième explosion tue la kamikaze, en plus de deux habitants de cette localité, venue s’enquérir de la situation après la première détonation. Dix-neuf personnes ont été blessées. Quatre d’entre elles sont gravement touchées.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne