Politique › Institutionnel

Cameroun: Richard Evina Obam nommé directeur de la CAA

Ainsi en a décidé le chef de l’Etat, Paul Biya, dans un décret publié ce jeudi. Le nouveau directeur de la CAA était jusqu’ici conseiller technique au ministère des Finances.

Richard Evina Obam quitte le ministère des Finances pour la Caisse autonome d’amortissement. Il vient d’en être nommé directeur général, selon un décret du président de la République, Paul Biya, lu ce jeudi sur la radio nationale. Avant cela, le nouveau promu était conseiller technique au Minfi. Il y a également travaillé à la division des grandes entreprises.

Richard Evina Obam  prend ainsi la place de Dieudonné Evou Mekou parvenu à la tête de cette instance le 20 juin 2005. Jusqu’ici ce dernier assumait cette fonction cumulativement avec son poste de vice-gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale. C’est sous sa direction que la CAA a dôté le Cameroun d’un manuel des procédures simplifiées de gestion des projets de l’Etat. Objectif : trouver des solutions aux facteurs qui entravent la capacité d’absorption des fonds extérieurs alloués aux projets, notamment le démarrage tardif des projets et la faiblesse du taux des décaissements observés au Cameroun.


 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut