Politique › Partis politique

Cameroun : le Sdf annonce le boycott du défilé du 20 mai

U militant du Sdf lors d'une parade du 20 mai. Photo d'archives. ©Droits réservés

Par cet acte, le principal parti d’opposition camerounais veut protester contre l’inertie, la mal-gouvernance et la gestion foireuse de la crise anglophone en cours.

John Fru Ndi, le leader du Social democratic front (Sdf) a signé une circulaire interne lundi. En substance, dans ledit document, le leader du Sdf informe ses militants qu’ils ne prendront pas part aux manifestations de la fête de l’Unité, notamment au défilé. Le 26 mai, à l’occasion de la célébration du 27ème anniversaire du parti, il n’y aura pas non plus de manifestation particulière.

C’est de cette manière que le Sdf compte dénoncer ce que son leader décrit comme étant l’inertie et la nonchalance de Paul Biya, dans la résolution de la crise anglophone. En effet, pour John Fru Ndi, le président de la République fait preuve d’une «incapacité à trouver des solutions simples aux problèmes pertinents posés par les syndicats et associations »  pour la résolution de cette situation qui « brise les véritables fondements de notre pays bien aimé », écrit le leader politique.


Par ailleurs, John Fru Ndi dĂ©nonce la mal-gouvernance et la rĂ©ticence de Paul Biya Ă  Ă©laborer un code Ă©lectoral crĂ©dible.  Fort de cela, « nous ne pouvons pas continuer d’espĂ©rer une Ă©volution dans la bonne direction avec un rĂ©gime qui travaille uniquement pour ses intĂ©rĂŞts Ă©goĂŻstes. Dès lors, nous avons dĂ©cidĂ© de ne pas participer Ă  la prochaine cĂ©lĂ©bration de la fĂŞte de l’UnitĂ©. Ceci en protestation de l’état dĂ©clinant de notre pays », Ă©crit John Fru Ndi. L’annonce d’un boycott du Sdf n’est pas le premier.

Pour ce qui est de la célébration du 27ème anniversaire du Sdf, il n’y aura pas de festivités, annonce le président du principal parti d’opposition. Ce jour-là, les partisans devront rendre hommage aux défunts et aux détenus de la crise anglophone.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut