SantĂ© â€ș Conseils pratiques

Cameroun: un nouveau médicament pour lutter contre les hépatites virales

Ledit médicament appelé Harvoni est une combinaison des médicaments Sofosbuvir et du ledipasvir. Selon Gilead Sciences son efficacité avoisine les 98% de taux de guérison

Le mĂ©morandum d’entente a Ă©tĂ© signĂ© Ă  YaoundĂ© entre la firme pharmaceutique amĂ©ricaine « Gilead Sciences » et le ministĂšre de la SantĂ© publique. Ce traitement sera bientĂŽt disponible Ă  en croire les parties prenantes.

Harvoni est une combinaison du lĂ©dipasvir et du sofosbuvir. Ces deux mĂ©dicaments sont offerts sous forme de co-formulation, c’est-Ă -dire dans un seul comprimĂ©. On prend Harvoni une fois par jour avec ou sans nourriture. Le mĂ©dicament semble causer peu d’effets secondaires.

Les plus courants sont gĂ©nĂ©ralement lĂ©gers et incluent la fatigue, les maux de tĂȘte et la nausĂ©e. Le traitement de l’hĂ©patite C peut guĂ©rir les personnes atteintes de cette maladie, mais il est possible de se faire infecter de nouveau.

Harvoni est un mĂ©dicament antiviral Ă  action directe (AAD). Les AAD sont un groupe de mĂ©dicaments qui s’attaquent directement aux virus, dont celui de l’hĂ©patite C, afin de les empĂȘcher de faire des copies d’eux-mĂȘmes.


L’utilisation d’Harvoni a Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©e pour les gĂ©notypes de 1, 3 et 4

Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut