Société › Société

Le Camerounais Kalkaba Malboum brigue la présidence de l’ACNOA

© Droits réservés

Ce dernier a rencontré le ministre des Relations extérieures lundi, afin d’obtenir le soutien du gouvernement pour sa candidature à la présidence de cette institution

Le colonel Kalkaba Malboum est candidat à l’élection du président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). S’il est élu, ce dernier succèdera à l’Ivoirien Lassana Palenfo qui siège au sein de cette institution en tant que président depuis 2005.

L’Assemblée générale élective de l’ACNOA se tiendra du 09 au 11 mai prochain à Djibouti. Et pour s’assurer le soutien du gouvernement camerounais, Kalkaba Malboum a rencontré lundi, 06 mars chez le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Au Cameroun, Kalkaba Malboum dirige le Comité national olympique et sportif (CNOSC). Il est par ailleurs vice-président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme, et président de la Confédération africaine d’athlétisme.


Kalkaba Malboum entend mettre son expérience dans le domaine du management des organisations sportives. Objectif : promouvoir la grandeur du sport, améliorer l’image de l’ACNOA pour attirer plus de partenaires, et préparer la participation des athlètes africains aux prochains Jeux olympiques.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut