SociétéSociété, Société



EN CE MOMENT


Can 2016: la chasse aux vieux taxis ouverte à Yaoundé

En cours, l'opération du ministère des Transports vise à assainir les taxis en mauvais état afin d'offrir un confort minimum…

En cours, l’opération du ministère des Transports vise à assainir les taxis en mauvais état afin d’offrir un confort minimum aux usagers

L’opération qui s’étend aux motos taxis va démarrer par la région du Centre. Cette mesure gouvernementale prendra effet plus de deux mois après le communiqué du délégué général des transports pour le Centre. Dans celui-ci, Joseph Meyoua Me Mah avait indiqué le 17 juillet 2016 comme date butoir de conformation des taxis.

Autre intervention dans le même sillage, celle du président national du syndicat national des employés du secteur des transports terrestres Jean Collins Defosokeng qui était l’invité du journal de midi de la Crtv le mardi 20 septembre dernier. Pour le syndicaliste, le ministère des Transports a un rôle important à jouer dans ce processus de rénovation: « Nous ne sommes pas aussi accompagnés par le ministère des Transports qui devrait normalement descendre sur le terrain contrôler ces véhicules et se demander comment ces véhicules vieux ont-ils fait pour obtenir des visites techniques », a-t-il regretté.

Cette réforme escomptée concerne l’état de carrosserie et de propreté des véhicules, la numérotation des taxis et l’uniformisation des couleurs mais encore la tenue vestimentaire des automobilistes. Aucune place à la fantaisie. Ces changements participent de l’amélioration des services offerts aux nombreuses délégations étrangères attendues au Cameroun à la faveur de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin du 19 novembre au 30 décembre 2016.

Des taxis à la poste centrale de Yaoundé, la capitale camerounaise.
Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne