SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Can-feminine-cameroun-2016.cm, site officiel de la compétition

Mis en ligne il y a quelques semaines par le comité local d'organisation, le site relayera la 12e édition de…

Mis en ligne il y a quelques semaines par le comité local d’organisation, le site relayera la 12e édition de la compétition prévue du 19 novembre au 30 décembre 2016 au Cameroun

Il a été mis en ligne il y a quelques semaines par le comité local d’organisation. Pour le président de la commission communication, Jean Lambert Nang, ce site répond à une commande: « La philosophie vient de la Caf qui exige qu’il y ait un outil de communication de grande masse et donc nous nous sommes attelés à concevoir un site interactif qui renseigne largement sur la Can féminine 2016 que va organiser le Cameroun ».

À travers ses contenus riches en textes et en images, le site consacré à ce rendez-vous continental de sport féminin a pour missions de renseigner sur les préparatifs, l’organisation et le déroulement de la compétition mais aussi de plonger les internautes dans les frémissements de la Can.

Pour remplir ces missions, le site est constitué de plusieurs rubriques dont Cocan, classement, infrastructures, historiques, équipes.La rubrique équipes à elle seule regroupe 8 sous-rubriques. Ces dernières déroulent le profil des sélections qualifiées pour la compétition.

La page d’accueil entraine sur les vagues de la Can avec à la Une, les dernières actualités, le compte à rebours, une séries d’articles sur les Lionnes, une interview du concepteur de la mascotte Lili, Franck Martial Wamba, le récapitulatif des articles les plus lus et un sondage sur l’équipe susceptible de remporter la Can. La mascotte et l’hymne de la Can restent en vedette à la page d’accueil.

Avec un nom qui découle de la dénomination de la compétition, can-feminine-cameroun-2016.cm est un site interactif et bilingue. Il se veut dynamique, les animations visuelles étant gérées par le module slide Ck qui permet le défilement des articles.


can-feminine-cameroun-2016.cm)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne