SportAutres sports, Sport



EN CE MOMENT


CAN handball dames: le Cameroun face à l’Angola ce mercredi

Au terme de cette compétition, les trois premiers se qualifieront pour les Championnats du monde prévus en 2017 en Allemagne…

Au terme de cette compétition, les trois premiers se qualifieront pour les Championnats du monde prévus en 2017 en Allemagne

Battue d’entrée par l’Angola (18-37) lundi à Luanda (Angola), la Côte d’Ivoire s’est compliquée la tâche en concédant un second revers face au Cameroun (17-22), lors de la 2ème journée de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dames de handball disputée mardi.

Avec ce second revers en autant de matches, les Ivoiriennes sont mal engagées dans le groupe A de la compétition. Elles y jouent, ce mercredi, leur survie face à une RD Congo, revancharde après sa défaite d’entrée face au Sénégal. Un troisième revers de suite face à la vice-championne d’Afrique compromettrait leurs chances d’accéder en quarts de finale.

Contrairement à la Côte d’Ivoire, l’Angola a enchaîné en étrillant le Sénégal (31-18), confortant ainsi son statut de grand favori de la compétition.

Dans le groupe B, le Congo a dominé l’Algérie (25-19). Dans ce groupe, où les quatre équipes sont sûres d’accéder en quarts de finale, l’enjeu est surtout de déterminer l’ordre. Dans le groupe A, en revanche, un des cinq protagonistes restera sur le carreau au terme de la phase de poule.

Les trois premiers au terme de la compétition, le 7 décembre prochain, se qualifient aux Championnats du monde prévus en 2017 en Allemagne.

Voici les résultats des matches de mardi:
Groupe A
-Sénégal – Angola 18-31
-Côte d’Ivoire – Cameroun 17-22

Groupe B
-Algérie – Congo 19-25

Programme de mercredi
Groupe A
-Côte d’Ivoire – RD Congo
-Cameroun – Angola

Groupe B
-Congo – Tunisie


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne