Personnalités › Success Story

Candace Nkoth Bisseck remporte le Next Generation Women Leaders Awards 2017

L’ancienne directrice de Kaymu vient de remporter le Next Generation Women Leaders Award, un prix dĂ©cernĂ© par l’organisation amĂ©ricaine, McKinsey and company.

Son nom évoque à juste titre l’effervescence que le digital connait au Cameroun à l’heure actuelle. Candace Nkoth Bisseck a su faire de ses actions une marque identitaire dans l’univers du digital camerounais. La Country Manager du site de vente en ligne Jumia Market, anciennement Kaymu, est une femme de la néo-génération qui se réclame du 2.0, qui a décidé de poser une empreinte dans les IT solutions en Afrique.

Après ses études secondaires dans la ville d’Edéa, Candace Nkoth Bisseck s’installe à Soa où elle s’inscrit en Faculté de droit. Elle intègre ensuite l’Essec Business school de Singapour. Un an plus tard, elle s’envole pour la France où elle obtient un MBA option stratégie et innovation des marchés émergents à l’Essec de Paris.

Dans le milieu professionnel, Candace Nkoth Bisseck est d’abord une ancienne de la maison de beauté l’Oréal, où elle a exercé comme consultante en charge de l’innovation, des télécommunications et de l’économie numérique pour l’Afrique, l’Europe et l’Asie ; mais aussi des cabinets Capgemini Consulting et Polyconseil.

Un riche parcours qui n’occulte pas ses activitĂ©s personnelles en faveur de l’émancipation de la femme noire. En 2010 en effet, Candace Nkoth Bisseck lance le rĂ©seau Black Roses, un rĂ©seau de femmes ambitieuses et talentueuses d’origine africaine. L’initiative est favorablement accueillie et elle s’impose comme un leader de la cause des femmes. Certainement l’un des arguments qui ont plaidĂ© en faveur de l’obtention de ce prix de la McKinsey and Company, une première pour une camerounaise.


Le Next Generation Women Leaders Award de Candace Nkoth Bisseck récompense ainsi son projet de lancement d’une plateforme digitale de coaching qui vise à aider les femmes entrepreneures à briser les barrières et à développer la carrière de leurs rêves. Elle recevra pour cela la somme de 2000 euros (1.300.000 Fcfa) pour matérialiser son projet.

En rappel McKinsey and Company est une organisation amĂ©ricaine qui propose des conseils aux directions gĂ©nĂ©rales d’entreprises. Elle compte parmi ses clients 100 des 150 premières entreprises mondiales, ainsi que plus de 50 gouvernements. La firme participe Ă©galement Ă  un certain nombre de projets pour des organisations humanitaires. Son chiffre d’affaires est estimĂ© Ă  environ 8 milliards de dollars.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut