SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Championnat national de football: le coup d’envoi reporté au 12 février

Cette nouvelle date, après les reports du 10 décembre 2016 et le 21 janvier et 04 février 2017, a été…

Cette nouvelle date, après les reports du 10 décembre 2016 et le 21 janvier et 04 février 2017, a été annoncée mercredi par la Ligue de football professionnel du Cameroun

L’édition 2016 du Championnat national d’élite de football du Cameroun ressemble à ce gamin qu’attendait le défunt Cirage dans sa chanson «On attend l’enfant, l’enfant ne vient pas». Et pour cause, la Ligue professionnelle de football professionnel (LFPC) vient d’annoncer un troisième report du démarrage de ladite compétition.

Mercredi, la LFPC a annoncé que le coup d’envoi du Championnat national d’élite de football est reporté au 12 février. Ce énième renvoi, après ceux du 10 décembre 2016, du 21 janvier et du 04 février 2017, est due, selon l’instance, à la progression des Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

Question de «patriotisme» donc, a souligné la Ligue, qui avait déjà fait mention en janvier du manque de moyens financier qui plombe l’organisation de ce championnat. Elle disait attendre de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), une somme de 400 millions de Francs CFA y relative.

Le match d’ouverture de la saison devrait se joueur à Yaoundé entre le Canon et Bamboutos.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne