CultureCulture › Arts visuels

Cinéma: Yaoundé accueille le festival Yahra à partir du 30 octobre

La semaine internationale du 1er film de Yaoundé qui sera à sa troisième édition cette année, aura lieu du 30 octobre au 5 novembre

La semaine internationale du 1er film de YaoundĂ© (Yahra) aura lieu du 30 octobre au 5 novembre prochain a annoncĂ© Sylvie Nwet, l’une des promotrices de ce festival de cinĂ©ma, lors d’une confĂ©rence de presse organisĂ©e Ă  YaoundĂ© le 31 aoĂ»t dernier.

Selon les organisateurs, une formation en jeu d’acteur sera le point majeur de ces Yarha 2016. Au terme de cette formation, un laurĂ©at sera dĂ©terminĂ© Ă  l’issue de la formation et ira approfondir ses acquis dans une Ă©cole de cinĂ©ma en France, partenaire du festival.

Pendant la semaine d’activitĂ©, une Master Class autour des classiques du cinĂ©ma sera organisĂ©. Elle vise Ă  aider les jeunes rĂ©alisateurs Ă  calquer les mĂ©thodes de tournage Ă  suivre.

Pour cette annĂ©e, Yarha 2016 verra la projection de 14 longs mĂ©trages. La nouveautĂ© c’est l’insertion de courts mĂ©trages, huit spĂ©cialement.

Il est question de «faire ce décalage, à condition que ces courts métrages soient de bonne qualité et que ce soit un premier film conformément à la coutume des Yarha », a révélé Sylvie Nwet.


Le festival sera ouvert avec la projection du film « Bienvenue Ă  Marly-Gomont » de Julien Rambaldi (France-Belgique) alors que « A peine j’ouvre les yeux » de Leyla Bouzid (Tunisie) sera projetĂ© Ă  la clĂ´ture.


Droits réservés )/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut