Sport › Football

Coup de gueule de Hugo Broos : Le Mea culpa de la Fecafoot

©Droits réservés

Alioum Aladji, le vice-président de l’instance faîtière, a annoncé des sanctions pour les responsables des insuffisances organisationnelles observées lors du voyage des Lions à Bruxelles, entre autres.

Alioum Aladji a pris le contre-pied de la responsable de communication de la Fecafoot (qui avait critiqué vertement la sortie de Hugo Broos), en reconnaissant les dysfonctionnements qui ont émaillés le dernier regroupement des Lions indomptables à Bruxelles. Des couacs qui ont conduit à la défaite du Cameroun face à la Guinée Conakry (2-1) et justifié un coup de gueule de l’entraîneur, plutôt taiseux jusqu’ici, sur les problèmes d’intendance dans la gestion de l’équipe nationale fanion.

Le vice-président de la Fecafoot s’est livré au quotidien Le Jour de ce 30 mars en ces termes : « Je reconnais qu’il y a eu un dysfonctionnement et ce qui est arrivé est très grave. La fédération en est consciente. C’est survenu après une défaite et cela faisait longtemps qu’on n’avait pas perdu de match. Nous sommes conscients de la gravité de l’affaire et notre équipe ne mérite pas cela », déclare Alioum Aladji. Le vice-président de la Fecafoot a d’ailleurs apporté des précisions sur l’affaire des factures impayées à l’hôtel qui accueillait les Lions. « Il y a eu un problème avec le gérant de l’hôtel parce qu’une de ces factures de 5000 ou 6000 euros (soit un peu plus de trois millions de francs Cfa) n’a pas été payée à temps ». Et d’ajouter : « Ceux qui devaient le faire n’ont pas été assez diligents. Ce responsable d’hôtel a tout simplement bloqué le restaurant aux joueurs. A quel niveau il y a ce problème ? Je ne vais pas vous donner des noms à chaud. Je promets que nous allons sévir dès qu’ils vont revenir de Bruxelles. Il y aura des réunions pour établir les responsabilités », assure Alioum Aladji.


Par ailleurs, le vice-président de la Fecafoot précise que malgré la crise qui secoue actuellement le staff technique des Lions, la Fecafoot va « tout faire » pour la collaboration avec Hugo Broos continue.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut